Bonnet naissance

Bonjour,
je me permets de vous écrire ce petit mail car je voulais faire le bonnet naissance mais en lisant vos explications je n'ai pas compris le paragraphe suivant:"Il faut faire ces diminutions les unes au dessus des autres 2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tout les 4 rangs puis encore 2 fois tous les 2 rangs."
pouvez vous me donner quelques indications avant que je commence afin que je sois sur de pouvoir y arriver.
cordialement
caroline

1 réponse

1. Bonjour Caroline,

Je vais essayer de vous aider : "Il faut faire ces diminutions les unes au dessus des autres 2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tout les 4 rangs puis encore 2 fois tous les 2 rangs."
    Les diminutions doivent être alignées, les unes sous les autres ==> vous devez marquer avec un morceau de laine de couleur l'endroit de la 1ere dim. de manière à faire les autres juste au dessus.
    2 fois tous les 6 rangs ==> vous faites la 1 ere diminution puis 6 rangs plus tard, vous diminuez encore une fois.
    puis 2 fois tout les 4 rangs==> puis vous tricotez 4 rangs et vous diminuez une 1 ere fois puis 4 rangs plus loin, 2eme diminution
    puis encore 2 fois tous les 2 rangs==> puis pour finir, 2 rangs plus haut et encore 2 rangs plus haut.

Voilà, si vous avez encore des difficultés, n'hésitez pas à demander de nouveau.

Cordialement et bon tricot