Peindre mes radiateurs

Bonjour,
J'aimerais peindre mes radiateurs.
Est-ce possible de le faire sans danger ?
Est-ce que c'est dangereux si la peinture tombe à l'intérieur ?
Merci de vos conseils

5 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour boum49.
    C'est vrai que le procédé électro-statique est excellent, mais je le cite rarement car il n'est guère utilisable à la maison, par un bricoleur ou une bricoleuse. Cependant, je ne l'utiliserais pas sur un radiateur électrique ou à gaz, pour ne pas souiller la résistance ou la rampe de brûleurs, ce qui serait dangereux.
    Et la plupart des internautes qui posent leurs questions sur ce forum n'ont pas vraiment l'intention, ou peut-être pas vraiment les moyens de faire appel à une entreprise ou à un artisan. D'ailleurs, si on y réfléchit bien, les frais de démontage-remontage, nettoyage, mise en peinture deux couches (sans même parler de l'éventuel anti-rouille)... ne doivent pas être bien loin d'atteindre le prix d'un radiateur neuf, sinon plus.
    Mais la question de liliane, à l'origine de ce post, précise bien qu'elle aimerait peindre ses radiateurs, c'est-à-dire le faire elle-même.
    Au fait, merci d'apprécier mes réponses.
    Cordialement.