Comment recouvrir un plan d'évier en béton cellulaire?

Bonjour,
j'ai construit mon meuble évier en béton cellulaire, recouvert de colle , maintenant je voudrais l'isoler de l'humidité et le durcir.
J'ai essayé l'hydrofuge tout simple, ça ne résiste pas longtemps, même celui pour extérieur, quant au durcisseur de pierres poreuses, il durcit simplement la surface, à la longue, si il y a une infiltration ça risque de faire des galeries et casser.
On m'a conseillé la résine "resinence" (qui est très chère et très à la mode, alors je me méfie!) à apposer directement sur le support. Dois je y mettre une base accroche ou le grain suffit il?
Comment trouvez vous cette solution et avez vous une autre astuce qui a fait ses preuves pour rendre ce plan résistant et hydrofuge?
merci à vous!

3 réponses

1. Bonjour,
    en ce qui concerne Resinance, je n'ai que le vernis, pas la couche colorée. Je vais aller voir sur internaute, merci à vous.
    Je ne sais si c'est du snobisme, peut être un instinct ludique et curieux qui nous pousse à tout essayer et aussi une grande naïveté face aux industriels.
    Tout le monde il est beau.....
    Bon week end!
    Aline
    0
    1. comme je devais avancer et terminer le tablier de ma baignoire, j'ai testé "résinance" sur cet objet, en béton cellulaire recouvert de colle. Oh surprise, c'est une infection mais ça a marché, un peu brillant à mon gout mais absolument imperméable.
      Donc je verrai pour l'évier, si je prends cela ou teste autre chose quand la baignoire aura un peu "vécu".
      Bonne journée à vous!
      Aline
      0
    2. @alinebonjour,
      qu'en est il maintenant de la dureté de vos éléments ?
      quand vous dites recouvert de colle, vous utilisez la colle spécial béton cellulaire comme d'un enduit ? cela ne fait qu'une petite couche, qui reste fragile ?
      vu sur un autre forum : "Il faut d'abord bloquer le fond parce que le le BC est très poreux mais sans l'empêcher de respirer. On passe 2 couches de 100g de sel d'alun dilué dans 1 L d'eau chaude."
      que pensez vous de cette recette avant de passer l'enduit colle ?
      sinon, les durcisseurs pour plâtre peuvent peut être faire l'affaire ?
      merci pour vos réponses sabo
      0