Scrapbooking
Résolu
La rédaction
-
22 mars 2006 à 10:51
stf_frmu Messages postés 47061 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 11 déc. 2023 à 17:16
stf_frmu Messages postés 47061 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 11 déc. 2023 à 17:16
33 réponses
Ca y est, j'ai investi un mimimum ciseaux, perforatrices, feuilles de couleurs, beaucoup d'idées et ce week-end, je me lance ! Pour une première, j'ai choisi de découper mes photos en forme de fleurs, j'espère que ce ne sera pas trop hard... je te raconterai.
Pour débuter et progresser rien de tel que de prendre quelques cours aux ateliers du Citron vert pendant vos vacances : 76, Seine Maritime. Il existe une rubrique "trucs et astuces" sur le blog si vous habitez loin et des réponses à toutes vos questions. Sinon, l'atelier fonctionne pendant les vacances.
Pour moi, le scrap dit "américain" est la suite logique : on apprend simple en style "européen" et puis si on a envie d'aller plus loin, on utilise tous matériaux, matières ... et c'est alors "techniques mixtes", ce qui pour moi n'a rien d'américain d'ailleurs !
Ca y est je me suis lancée ! Un peu difficile pour le premier tableau parce que j'avais beaucoup de photos en gros plan et du coup, pour le 2ème j'ai fait un peu plus attention à la taille des photos ! Par contre, cette semaine j'ai essayé d'utiliser un gabarit en hémicycle et j'avoue que je n'ai pas bien réussi à placer mes photos. As-tu une astuce ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce gabarit est en effet difficile à utiliser : il faut avoir beaucoup de photos et des personnages photographiés de loin qu'il faut laisser verticaux.
Je me sens seule dans la région car il n'y a pas d'ateliers tout près de chez moi. Quelqu'un peut-il me dire où en trouver ? J'habite entre Abbeville (Somme), Berck sur Mer (Pas de Calais) et Eu (Seine Maritime).
Merci de vos réponses.
Je pratique le scrap depuis 3 ans et je trouve un grand plaisir à réaliser des albums pour mes proches qui aiment beaucoup ces attentions. Je vais sur le site de Bernadine, etc.
En effet pour commencer sans se ruiner, il faut réaliser pas mal de choses par astuces. Si l'une d'entre vous a besoin d'idées, je suis prête à en donner et à en recevoir également. Bon scrap !
Bonjour,
je viens de voir ta question et te conseille d'aller sur le site "Azza scrapbooking". Avec cette technique, c'est la photo qui est mise en valeur et non pas les franfreluches que l'on colle à côté et qui font disparaître le sujet.
Bisous, bon courage.
katy
Bonjour. Je suis très interessée par le fait de faire soi-même ses gabarits ! Avez-vous des idées ? Comment faire ? Comment faire pour les faire durer un maximum ? Merci mille fois d'avance ! Meilleures salutations ! Scrap'obec ! Isabelle (Suisse)
Bonjour
Je me pose une question. Peut on vendre des cartes postales ou pêle-mêle en y mettant des gommettes et tampons, pince à linge acheter n'importe où ? Catho rétro me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser leur tampons et gommettes pour vendre des cartes ensuite. Cela me paraît étrange.
stf_frmu
Messages postés
47061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
371
11 déc. 2023 à 17:16
11 déc. 2023 à 17:16
Bsr
C'est qu'ils ont fait mettre un copyright sur leurs produits et donc interdiction de vendre sans leur accord et sans leur en rétribuer une partie