Salade au poulet et vinaigrette vanillée

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316728-salade-au-poulet-et-vinaigrette-vanillee

  1. Très bon
    On ne sent pas trop la vanille, mais s'est délicieux
  2. Pas si mal...
    ... Mais le goût de la vanille n'etait pas très prononce voir difficile à ressentir... Peut-être que je n'ai pas laisse infuser assez longtemps !!
  3. moyen
  4. Huile douce
    Excellent !
    Ma suggestion : Je suggère de ne pas utiliser une huile parfumée (olive, noix, etc.), mais plutôt pépins de raisin ou colza car l'huile d'arachide est lourde.
  5. Très bonne idée
    Je n'aurai jamais pensé mettre de la vanille dans une salade mais c'est excellent.
  6. Huile d'olive et tomates
    Tomates, oui sans problème. Huile d'olive, oui à condition qu'elle soit très douce et fruitée, sinon l'alliance avec la vanille me paraît risquée... Mais c'est aussi une question de goût personnel.
  7. Bonne recette
    Facile et légère.
    Ma suggestion : Est-il possible d'utiliser de la tomate fraîche et de l'huile d'olive ?
  8. Huile vanillée
    Il suffit de la fabriquer comme indiqué dans la recette... Faites infuser les graines de la gousse de vanille dans l'huile en la chauffant légèrement, puis en laissant reposer quelques minutes (ou mieux, quelques heures). C'est tout !
  9. Question
    Bonjour, j'aimerais savoir où trouver de l'huile vanillée ? J'habite à Toulouse. Merci beaucoup.
  1. Question
    Bonjour, j'aimerais savoir où trouver de l'huile vanillée ? J'habite à Toulouse. Merci beaucoup.