Brioche
Michelle
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318833-brioche
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318833-brioche
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
recette parfaite pour l amateur que je suis avec 150 grs de farine en plus, l' astuce pour la levée noté sur les paquets de levure est superbe (faire chauffer le four a 50/60°, pendant 10 mn couper le four ,et y déposer la pâte pendant la moitié du temps de levée préconisé, ça fonctionne superbement bien)
-
-
-
-
-
-
Cette recette de brioche est super. C'est toujours celle là que je le fait quand j'ai une envie de brioche car elle est moelleuse et facile à faire. Par contre, je rajoute toujours un peu plus de farine que prévu initialement dans la recette car sinon la pâte ne se décolle pas (compter environ 150g-200g de plus, à rajouter au fur et à mesure en petite quantité pour pouvoir juger de la consistance de la pâte) et je rajoute aussi également un peu plus de sucre pour plus de goût, avec la cuisson, ça a tendance à paraître moins sucré. J'y met parfois un peu d'essence de vanille pour la parfumer. En tout cas, elle est délicieuse à chaque fois. En général je la coupe en plusieurs morceaux et je la congele. Elle se conserve très bien. Pour la déguster, je la passe quelques secondes au micro-ondes en mode décongélation et elle est reste aussi moelleuse qu'à la sortie du four. Un délice. Je recommande cette recette.
-
-
-
-
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 7
- 12
- 18
- 21
- 22
- 27
Suivant