Idée de recettes pour un repas de famille

Bonjour,
Je recherche une idée de recette pour un repas de famille. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

5 réponses

1. pour le bapteme de mes 2 petits fils,j'ai préparé un jambalaya...on peut presque tout faire la veille!c'est bon! ça se réchauffe très bien et meme ça se congèle
    1. En apéritif, différents cakes salés que je prépare à l'avance et que je congéle, gougères, crudités avec sauce, puis un couscous que je préparerai la veille, puis 1 ou 2 tiramisus aux fraises. Pratique car on peut préparer à l'avance.
      1. Si vous aimez les plats épicés et qui changent un peu, pourquoi pas un carry de porc ou d'agneau ? Vous le servez avec du riz ou des lentilles. Et pour faire la totale, à l'apéro, un petit planteur, en entrée, des accras, en plat, le carry et en dessert, un gâteau caramel et ananas ou un flan coco !
        1. Et pourquoi pas un chili con carne, rapide, se prépare d'avance et se réchauffe... à l'infini.
          1. Je vous propose :
            Entrées : foie gras, pomme chaude et tartine campagarde, verrines de concombre et tomate aux gressins
            Plats : rôti de boeuf, gratin dauphinois, galettes de courgette
            Salade
            Fromage
            Tiramisu