Des recettes de pains
J'ai acheté une machine à pain. Avez-vous des recettes pour réaliser des pains divers ? D'avance merci.
307 réponses
-
Ingrédients à température
ambiante
1 œuf + lait = 320 ml ; 1,5 cuillère à café sel ; 20 g de sucre ; 40 g de beurre doux ; 80 g de farine de seigle ; 120 g de farine complète ; 300 g de farine blanche ; 1 sachet levure boulanger sèche.
Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la cuve. Faire un petit puits dans la farine, mettre la levure et recouvrir de farine. Programme pain normal, cuisson moyenne. Poids : 1 kg. Laisser faire la machine.
Vous pouvez utiliser cette base et ajouter des ingrédients à la sonnerie. Ex : si vous souhaitez faire un pain méditerranéen, ajoutez 1 cuillère à café de chaque : échalotes sèches, herbes de Provence, ail sec en poudre mélangés. -
Allez sur mon blog vous trouverez la réponse à votre question. Tapez simplement le blog amiot.
-
Je présente mes excuses à toutes, dans la recette du levain, j'ai oublié de préciser une cuillère à café de sucre, très important.
-
J'utilise du levain bio de blé ou d'épeautre, c'est plus facile que faire son levain soi-même et c'est aussi bon, même avec la machine à pain. On trouve ce levain en boutique bio.
-
350 ml d'eau, 2 cuillères mesure d'huile, 2 cuillères mesure de sucre, 1 petite cuillère mesure de sel fin, 250 g de farine de céréales ou de tournesol, 250 g de farine type 55. Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans cet ordre, puis déposer dessus 1 sachet de levure boulangère. Programme 3,750 g, cuisson rapide (2h28) pour la machine de Lidl. Un vrai régal !
-
Depuis deux mois, je fais mon levain, mon pain est délicieux ! Mettre dans un bol 2 cuillères à soupe de farine, puis 2 cuillerées d'eau, remuer. Je couvre avec un chiffon mouillé, le lendemain je rajoute 2 cuillères de farine et 2 cuillerées d'eau et ainsi de suite tous les jours. La première fois, il a fallu 8 jours pour avoir un beau levain qui a des bulles, maintenant il est permanent, j'en prélève, 170 g pour faire le pain et je rajoute la farine et l'eau, je ne l'ai pas encore renouvelé. Si je dois l'utiliser dans une semaine, je le mets au réfrigérateur et le sortirai que la veille au soir. La mie est délicieuse. Merci à toutes.
-
Un grand merci pour cette recette, elle est tellement bonne.
-
Il y a plein de sites qui donnent les notices. Tu vas peut-être trouver ton bonheur.
-
Je suis à la recherche de la notice de machine à pain Bomann, merci.
-
En réponse à Maryline.
En règle générale, lorsque tu utilises une machine à pain, mieux vaut préférer la levure de boulangerie. Pour ma part, je la choisi déshydratée avec un émulsifiant qui, à mon sens, correspond plus à cette utilisation car le travail en machine est optimisé... Ma marque préférée : Briochin d'Alsa. -
Bonjour, j'ai une machine à pain Moulinex home bread. Je voudrais connaître le TH. Et elle fait de la confiture.
-
J'ai le livre Marabout chef qui est très bien et je fais cuire mon pain au four qui est meilleur avec des farines différentes et la levure du levain fermentescible (magasins bio). On réussit tout avec. Farines bio aussi. Mes pains ou baguettes sont aussi bons que chez le boulanger. Brioches, etc. Les recettes d'Hervé aussi mais je mets un peu plus de farines que lui, tout dépend du TH.
-
Je fais tous mes pains dans la machine et les brioches. Je fais un pain avec oignons et lardons : très bien.
-
Moi aussi, je préfère la levure Francine. Pour la brioche :
1 œuf battu en omelette dans un verre doseur, compléter jusqu'à 230 ml, verser dans la machine. Ajouter 60 g de sucre, 1 pincée de sel, 50 g de beurre fondu et 350 g de farine, puis 1 sachet de levure Francine. On peut aussi au signal ajouter des fruits confits et des raisins secs (trempés avant dans du thé). Programme "pain normal" 1 et stopper la cuisson 10 minutes avant la fin. Laisser refroidir sur une grille. Un régal ! -
Ma recette de brioche est visible sur www.lesblogues.com/miams
-
Bonjour, où puis-je trouver la recette de votre brioche ? Merci.
-
Cela fait une dizaine d'années que j'utilise une machine à pain. Après bien des ratés, j'utilise aujourd'hui les farines à pain toute prêtes ! Celle où il n'y a plus que l'eau à ajouter et mes pains sont tous réussis ! Je vous conseille la farine aux omégas-3, elle donne un pain excellent. Bon appétit.
-
Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice et je viens de découvrir votre forum. Pour faire de la pâte à pizza, quelle levure utiliser (j'utilise la farine Francine) ?
Merci. -
Bonjour, il y a plusieurs éléments importants pour faire lever une pâte :
- ne jamais mettre la levure en contact avec le sel, cela empêche le levage de la pâte
- faire lever la pâte dans un endroit très chaud
- dissoudre la levure dans un peu d'eau tiède et un peu de sucre
Pour ma part les meilleurs résultats que j'ai eus, c'est avec la levure Francine. Pour avoir un pain plus croustillant, vous pouvez ajouter un peu d'huile. Il paraît aussi qu'il est important de mélanger plusieurs farines. Bon pain et bon appétit ! -
On vient de m'offrir une machine à pain de marque Bestron.
Je voudrais une recette de pain blanc et de pain aux céréales. J'ai fait un essai de pain et un autre de brioche mais ni l'un ni l'autre n'a levé correctement et je n'ai pas de balance pour peser, donc dosages certainement loupés... Merci d'avance !
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 7
- 10
- 11
- 12
- 16
Suivant