Allergique aux oeufs, je recherche des recettes de gâteaux sans oeufs pour mes

allergique aux oeufs, je recherche des recettes de gâteaux sans oeufs pour mes petits gourmands et pour sortir des tartes .... merci d'avance

27 réponses

1. Bonjour ayant eu le même cas pour mon grand , je faisias beaucoup de crumble à base de n'importe quel fruit (abricot, cerise, pêche, pomme, poires etc..) super bon pas très long à préparer.
    2
    1. bonjour
      moi j'ai amelioré un simple gateau aux yaourts
      5 bananes
      1 sachet de levure
      100g de noix de coco
      75g de beurre
      1 pot de yaourt
      1pot de sucre
      3 pots de farine

mélanger le tout mettre au four 35mn a 170 degrés
      dite moi se que vous en penser .
      ahh ! on peu y ajouter 1 petit peu de rhum
      0
      1. bonjour moi aussi j'ai mes enfants allergique aux oeufs et le reste. J'ai 2 recettes pas mal du tout:
        Gateau au chocolat sans oeuf
        2 pots de yaourts nature
        2 pots de sucre
        3 pots de farine
        1/2 pot d'huile
        1/2 sachet de levure
        200 g de chocolat fondu

Melanger tout les ingredients pour obtenir une pâte homogène et verser dans un plat beurré et fariné. Enfourner 30 min environ à 180°

pâte à crèpes sans oeufs

250 g de farine
        50 cl de lait
        2 sachet de sucre vanillé
        30 g de beurre

mélanger tout les ingrédients et laisser reposer 30 min . Cette recette et super bonne et les crèpes sont trés facile a faire sans se déchirer.
        0
        1. j'ai ma petite fille Gabrielle 5ans qui etait allergique aux oeufs l'allergologue consulté était dans une démarche "aucun oeuf où que ce soit " mes enfants on consulté un allergologue enfant et aujoud'hui Gabrièlle mange des oeufs cuits et des gateaux au oeufs je suis à votre disposition pour vous donner des renseignements
          0
          1. bonjour,

Allez sur le site de marmiton.org, On peux choisir des recettes sans certains ingredients.

Il est vraiment bien ce site.
            0
            1. BONJOUR il faut que tu achète des produits sans gluten car mon fils étais allergique aux oeufs ,farine de blé.......
              0
              1. moi j'adore le pain arabe... je le mange a la place de la brioche
                pour les enfants je pense que vous pourriez lz sucre legerement
                bon courage
                0
                1. Mon fils a eu le même problème, nous mettions de la fécule de pomme de terre à la place ....
                  0
                  1. il suffit de remplacer l'oeuf par une banane...
                    en l'écrasant bien, on ne sent pas son goût, et la texture du gâteau est identique ;-)
                    0
                    1. les charlottes, : juste de la crême fouettée ou de la gelée, et alors là, à tous les parfums, avec des biscuits sans oeufs bien sûr ou les gateaux au pain...
                      0
                      1. gateau au yaourt
                        1 pot de yaourt nature. Utiliser le pot comme mesure. 3 mesures de farine. 2 mesures de sucre et 1 mesure d'huile (de tournesol). Bien melanger le tout. A four chaud pendant environ 35 minutes (verifier!)
                        Les enfants le font eux-memes!
                        Valerie Jones (Vantal)
                        0
                        1. les roses des sables excellent et marrant a réaliser
                          0
                          1. bonjour ,
                            le crumbble aux fruits c'est sympa et y a plein de possibilité
                            0
                            1. Si tu veux j'ai une recette de charlotte aux abricots....
                              0
                              1. bonjour, en fait ya pas de recettes spéciales ou pas, il faut simplement remplacer 1 oeuf par 2 cuillérées à soupe de maïzéna, dans toutes tes recettes et tu verras que le résulatat est le mème, salut et bon ap!
                                0
                                1. Vas sur marmiton.org, tu vas trouver ton bonheur et en même temps celui des petits gourmands!

45547949.jpg
                                  0
                                  1. pourquoi n'essaies tu pas les "subsituts" d'oeufs. c'est fait pour ça. pour avoir l'équivalent de l'oeuf sans l'oeuf !
                                    0
                                    1. tupeut faire un crumble aux pommes c'est simple bon et sans oeufs tu tape sur google crimble pour avoir la recette
                                      0
                                      1. j'ai trouvé une recette, je ne l'ai pas encore testé mais elle ne m'a pas l'air mauvaise .

Ingrédients :

1 pot de crème fraiche, 1 pot de farine, 1 pot de sucre.

On mélange le tout, on fait des petits tas sur une plaque. On enfourne 15 min à 225 °.

On peut aromatiser la pâte avec différents arômes (orange, citron, vanille, café ...) ou ajouté des pépites de chocolats, des noisettes concassés..
                                        0
                                        1. TRIANGLE AUX NOIX

INGREDIENTS
                                          • 160 g de lait
                                          • 200 g de beurre
                                          • 200 g de sucre
                                          • 200 g de miel
                                          • 200 g de glucose
                                          • 300 g de noix hachées
                                          • 300 g de noisettes grillées hachées
                                          • 200 g de raisins sultanines macérés au Rhum

PREPARATION
                                          Laisser bouillir (lait, beurre, sucre, miel, glucose) à 105 °C. Ajouter les noix, les noisettes et les raisins. Etaler sur plaque de pâte sucrée pré-cuite et continuer la cuisson à douce chaleur.

_________________________________________________

Truffes Piémontaises

INGREDIENTS
                                          • 400 g de chocolat lacté
                                          • 200 g de crème fraîche
                                          • 50 g de beurre
                                          • 50 g de sucre inverti (ou sucre normal)
                                          • 80 g de noisettes entières

Pour tremper :
                                          • 200 g de couverture lactée
                                          • 100 g de copeaux de chocolat au lait

PREPARATION
                                          Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. Porter à ébullition la crème fraîche. La verser sur le chocolat fondu. Remuer énergiquement. Ajouter le sucre inverti et le beurre ramolli. Laisser refroidir la masse au réfrigérateur pendant 2 heures.

Détailler des petits morceaux de truffes. Incorporer une noisette entière grillée. Former des petites boules. Les tremper par 4 ou 5 dans la couverture lactée tempérée. Les rouler aussitôt dans des copeaux de chocolat.

Prép. : 2h30 min.
                                          Cuisson : 10 min.
                                          Repos : 2h Pour 70 à 80 truffes environ.

________________________________________________

Roses des sables

250 g de chocolat noir
                                          250 g de sucre glace
                                          200 g de margarine (Végétaline)
                                          170 g de grains de maïs soufflés (Cornflakes)

Faire fondre la margarine et le chocolat au bain-marie. Ajouter le sucre glace. Verser sur les grains de maïs soufflés. Mélanger doucement. Former de petits tas sur du papier sulfurisé, cette opération devant se faire rapidement car la préparation sèche vite.
                                          0
                                          • 1
                                          • 2