Couronne aux fruits confits

Aurélie Sorbe -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311257-couronne-aux-fruits-confits

1. Isabelle

Très bonne recette !
    Ne pas pétrir longtemps dès qu'on rajoute le beurre mou pour ne pas echauffer la pate car sinon on perdra la texture aérée à la cuisson
    Ne pas s'affoler si la pâte semble molle , si on rajoute comme j'ai fait la première fois, de la farine, on aura une brioche béton
    Et laisser après la première pousse 24 à 48h au frigo, ce qui permet de bien mouler la couronne ensuite, juste avant la dernière pousse.
    J'ai appliqué ces conseils d'une recette de brioche. Ça a super bien marché !
  1. Isabelle

Très bonne recette !
    Ne pas pétrir longtemps dès qu'on rajoute le beurre mou pour ne pas echauffer la pate car sinon on perdra la texture aérée à la cuisson
    Ne pas s'affoler si la pâte semble molle , si on rajoute comme j'ai fait la première fois, de la farine, on aura une brioche béton
    Et laisser après la première pousse 24 à 48h au frigo, ce qui permet de bien mouler la couronne ensuite, juste avant la dernière pousse.
    J'ai appliqué ces conseils d'une recette de brioche. Ça a super bien marché !