Brioche au petit lait

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/3096953-brioche-au-petit-lait

  1. Bonjour
    J'ai suivi la recette et la pâte ne se décolle pas du robot (kenwood avec le crochet) . Peut être à cause de la farine ? J'ai utilisé la farine de blé bio T 65 ...et j'en ai rajouté 2 c. à soupe.
  2. Très bonne
  3. Les proportions ne sont pas Bonn et le résultat est une catastrophe !
  4. Résultat top mais seulement après avoir rectifié le ratio petit lait/farine : pour 560g de farine, je mettrais plutôt 300g de petit lait... En l'écrivant peut-être que 400ml font 300g... J'ai fait la recette au Thermomix .
    Et min 1/2 cc de sel.
  5. Recette très souple, légère et aérée. Par contre pour l'avoir testé 2 fois je met désormais 20g de sucre en plus et cuisson à 160 degrés sinon le dessus durci vraiment trop. Je stoppe la cuisson à 30min sinon la brioche sèche trop à l'intérieur
  6. Recette très souple, légère et aérée. Par contre pour l'avoir testé 2 fois je met désormais 20g de sucre en plus et cuisson à 160 degrés sinon le dessus durci vraiment trop. Je stoppe la cuisson à 30min sinon la brioche sèche trop à l'intérieur
  7. Très bonne recette! Mélanger la levure sèche au petit lait avant d'incorporer, le gonflant n'en sera que mieux! Perso, j'ai rajouté 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger... et je les ai mis dans un plat à muffins... 30mn au four !
  8. Brioche au petit lait, j'ai fait lever la pâte en 30 minutes, four à chaleur tournante, thermostat 50° puis cuisson à 175° pendant 15 à 20 minutes, puis à 160° les 10 minutes restantes. La brioche est excellente, bien gonflée et dorée à souhait.
  9. Super brioche, faite en un rien de temps !
  10. La pâte est belle, elle a bien gonflé ????