Macarons inratables

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357997-macarons-inratables

1. Super simple si bien réalisé
  2. Le résultat obtenu avec cette recette simplifiée donne des meringues à l'amande et non des macarons à coque légère. La recette fait beaucoup de compromis (pas de tamisage, mélange poudre amandes + sucre + œufs ce qui va donner une pâte d'amande) alors qu'il faut normalement attendre la meringue italienne pour mélanger tous les ingrédients et macaronner.
    Cette recette simplifie la réalisation mais le résultat reste un compromis.
  3. Ça y est, j’y suis arrivé, grâce à vous. Bravo et merci
  4. J’ai enfin trouvé une bonne recette avec de bons conseils et explications ! Merci je les ai tous réussi ????????
  5. Je ne sais pas quand m'être le sucre en poudre
  6. Je ne doute pas que cette recette soit très bonne mais il n'y a rien de traditionnel ici ; il n'y a jamais eu de sirop (et encore moins de colorant) dans les macarons mais uniquement une meringue française, de la poudre d'amande (et éventuellement du sucre glace pour faciliter le montage).
  7. super
  8. Super recette au top ! Par contre l’aluminium n'a pas fonctionné pour moi, mais seulement du papier sulfurisé. Où un "tapis" de cuisson très légèrement huilé, juste ce qu’il faut pour que le sucre n’accroche pas. Et après cuisson, " décrochage" des macarons refroidis avec une spatule plate. Merci beaucoup ????????????
  9. Exellant!!!!
  10. Webmaster
  11. Webmaster
  12. Excellent bien expliqué
  • 1
  • 2