Bavette sauce aux échalotes et vin rouge

jo -  
 Mag -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1018049-bavette-sauce-aux-echalotes-et-vin-rouge

Mag

Très bon
Alpsk59

Le temps de cuisson est et de caramélisation des échalotes est un peu court, il vaut mieux le prolonger. Sinon c'est excellent.
Marcio

J'ai déjà fait plusieurs fois et maintenant je n'arrive plus a manger dans les restaurants, car tellement est le résultat du fait maison....
hasuin038

Excellent !
Jéjé

Excellent recette, exécutée plusieurs fois déjà et me régale à chaque fois ????
Lacase

J'ai testé la sauce échalotes, elle est parfaite. Je me suis juste trompé et j'y ai mis deux cuillère à soupe de sure au lieu d'une seule mais pour mon goût, c'était parfait.
veronique_b64 Messages postés 9 Statut Membre

A tomber !
Schascha

Je vais essayer
Schascha

Je vais essayer
cinqsens Messages postés 128 Statut Membre

Une trentaine de minutes pour confire les échalotes et obtenir une sauce réduite (5 mn+ 2 mn+ 15 à 20 mn comme je l'ai indiqué dans le texte de la recette) pour obtenir un résultat correct a abouti à une très bonne sauce pas du tout dans le style de la soupe que vous décrivez. Avez-vous lu la recette jusqu'au bout ou fait la recette ?
Draagna

La quantité de vin et le temps laissé à la cuisson avec les recommandations sont bien trop optimiste pour obtenir un conflit d'échalotes.
Si vous suivez la recette vous aurez une soupe de vin rouge à l'échalote.
popo

laissé 20 minutes à couvert aucune évaporation à mon avis il faudrait diminuer la dose de vin rouge.
Davidb.

La PER FEC TION!!
Le repos de la viande apporte vraiment quelque chose !
Et le confit est délicieux. Je conseille vivement
mpaulo001 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La recette de sauce aux échalotes que je cherchais..très bonne..
Valoche

Très bonne recette. J'ai utilisé un bon vin (Julienas). On s'est régalées. A refaire absolument
claudine-b53

Excellent mais je diminue les quantités pour la sauce .
christelle58-jdf

Délicieux !
Il faut bien penser à ajuster le sucre à son goût sinon le goût du vin est très prononcé
A refaire
jo

Dommage le gout du vin est trop prononcé on ne retrouve pas le goût de l'échalotte
hasuin038

Excellent !