Gâteau moelleux aux clémentines

valerie_d30 Messages postés 4 Statut Membre -  
 NANI -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1017164-moelleux-aux-clementines

NANI

Facile je crois je vais le faire
18liliane

Je l'ai fait j'ai adoré sa texture et c'est moi qui l'ai le mieux aimé de la famille c'est peut-être parce que je l'ai fait ????
LionChasseur30 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

marie

super bon et leger
Melisey

Comment peut on qualifier ce gâteau d excellent ?.....j ai 72 ans je n ai jamais rateyun gâteau mais là. ...échec total.....'et je l ai laissé cuire plus de 60mm!!! Mon mari a cru que c'était un gâteau de semoule !!! Bon user 180gr de beurre pour ça !!! Au prix du beurre merci!!! Bon heureusement j ai des poules mais bon ce n était pas le but!!!!
Frafra

Et j oubliais.....trop de beurre ou pas assez de farine en cuisant le gâteau baigne dans le beurre!!!! Je me demande qui a bien pû publier une recette pareille. Une fois tout modifier j ai un 'bon' Resultat!
Frafra

Et j oubliais.....trop de beurre ou pas assez de farine en cuisant le gâteau baigne dans le beurre!!!! Je me demande qui a bien pû publier une recette pareille. Une fois tout modifier j ai un 'bon' Resultat!
Frafra

Frafra

Recette a revoir ! Mettre le sucre avec le beurre tourner en pommade ensuite farine levure les oeufs un à un et ensuite seulement ensuite le jus des clémentines.....logique! Comment voulez vous intégrer le jus des clémentines avec du beurre, c est stupide et 25 a 30mm de cuisson av280 degrés on croit rêver !!!c est plus largement 50mm et vérifier la cuisson avec la pointe du couteau si pas assez cuit continuer la cuisson !!!! Tout ça est logique !
Yann

Gateau très moelleux. Mes enfants adore.
PingouinJovial96 Messages postés 1 Statut Membre

KiwiFurtif74 Messages postés 4 Statut Membre

Nana

PumaVicieux75 Messages postés 2 Statut Membre

Très bonne recette j'ai épluché les clémentines et mis de la liqueur triple sec ! Tout le monde s'est régalé
Sylvie

Utilisateur anonyme

Bea

Eli

Très bonne recette! Rapide et facile. Néanmoins, je retirerai la peau des clémentines, la prochaine fois, car elles sont difficiles à couper dans l'assiette. Quite à rajouter les zestes dans le gâteau pour relever le goût.
Très bon gâteau, fort apprécié de mes invités qui en ont repris une tranche!
Lexlexou

Délicieux mais BEAUCOUP trop de beurre, mettez moitié moins de beurre et un peu plus de levure, et personnellement j’ai mixé 4 clementine
Josette

G suivi exactement la recette résultat complètement louper quelle explication