Gelée de fleurs de Sureau

Claudy BACHERE Messages postés 62 Statut Membre -  
 Breizh 56 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358254-gelee-de-fleurs-de-sureau

Breizh 56

Très bonne gelée. Inutile d'égrener les fleurs de sureau. Mettre l'ombrelle entière, c'est beaucoup plus simple et tout aussi bon. J'ai mis le jus de 2 citrons et un peu plus d'agar-agar.
Framboise

Picarrouman

Simple et efficace. Pour ma part je mets 200 g de fleurs 2 litres d'eau et 1kg500 de sucre 8 gr d'agar-agar
Choco48 Messages postés 4 Statut Membre

Je fais de la gelée de Fleurs de Sureau tous les ans . Super trop bon .????
Pitch

Vivi

Super facile gout subtil de litchis bon petit dej
AMC

Super réussi......alors que très liquide quand je l'ai mise en pot ......facile et rapide......merci
Picarrouman

Super recette seule la préparation (cueillette )est longue il gziy énormément fr patience. Merci
Anhe

isa

géniale cette recette! goût subtile
Maurice et Dany Schmitt

Super recette
Stella

Merci beaucoup pour cette recette savoureuse ! La gelée est d'une grande délicatesse qui rappelle celle de ces magnifiques petites fleurs.
jacote

Gaby

TB suis satisfaite de cette recette en réalité très simple à réaliser ????????
daniel.coppalle@gmail.com

Anetxu

fanfan

tres facile
Chantal7985

Je vais essayer dès que j'ai des fleurs de sureau
Mariette

J'aimerais savoir si 150g de fleur c'est avant ou après les avoir égrainée, avant 129g après 83g!
De plus, votre agar agar est en flocon ou en poudre (poudre beaucoup plus forte)?
Dernier point: peut-on remplacer le sucre par du miel ou du sirop d'érable? si oui, l'équivalent serait quoi en quantité?
J'en ai fait, il y a longtemps et c'est un goût fin et exquis. J'ADORE!
Lise

Merci pour cette recette simple est facile à réaliser. J'ai utilisé 3/4 de sucre. Le résultat est tout simplement parfait : subtil et léger, parfait pour l'été.
Lise

Merci pour cette recette simple est facile à réaliser. J'ai utilisé 3/4 de sucre. Le résultat est tout simplement parfait : subtil et léger, parfait pour l'été.