Cheesecake au chocolat noir

JeanneValjean Messages postés 4 Statut Membre -  
 paty59 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354890-cheesecake-au-chocolat

1. paty59

jamais fait mais ce doit être délicieux. A essayer
  2. Kikina

A faire pour le goûter
  3. gat

Délicieux. Et très facile à faire. On me le redemande continuellement. La qualité de chocolat est très importante.
  4. AngeliqueP Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent, ressemble à un opéra
  5. Audrey

6. Wass

Juste excellent!
    Je n'avais pas de chocolat 70%. J'ai mis une tablette entière de chocolat à 52% c'est un pure délice !

7. Padam

Avec quelques noisettes grillées et caramélisées dessus. Recette au top !
  8. Flo

Une recette simple et excellente ! On s'est tous régalé !
  9. MuseAddict

Délicieux !
  10. Mti

Succulent ! Rien à redire...
  11. JeanneValjean Messages postés 4 Statut Membre

Excellente recette !
    J'ai respecté les proportions et le temps de cuisson.
    A l'arrivée, la consistance est onctueuse et le biscuit de fond parfait (j'ai choisi des spéculos et remplacé le cacao par de la cannelle).
    Le démoulage est un peu délicat sans un moule à charnière, le couteau, même chaud, abime le pourtour du gâteau. Je m'attendais à un goût chocolat un peu plus prononcé, peut-être faut-il en augmenter la quantité ou choisir un chocolat plus fort en cacao ? Le cheesecake n'est pas trop sucré. On peut très bien se passer de batteur électrique.
    Une recette que je referai avec plaisir.
  1. Wass

Juste excellent!
    Je n'avais pas de chocolat 70%. J'ai mis une tablette entière de chocolat à 52% c'est un pure délice !