Entremets poire chocolat
Ccennet
-
ral92800 Messages postés 18 Statut Membre -
ral92800 Messages postés 18 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/3127298-entremets-poire-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/3127298-entremets-poire-chocolat
-
-
-
-
-
-
-
Très bon entremet, n'hésitez pas à utiliser des poires Williams pour plus de parfum (j'ai utilisé des abates et la mousse était un peut trop légère)pour plus de simplicité j'ai utiliser des palets breton émiettés, mélanger à du beurre fondu 150g gâteau et 60g beurre pour remplacé la dacquoise. Je le referai
-
-
-
-
Ce gâteau est excellent et très léger ! (et sans gluten !) J'ai mis moitié moins de sucre, et remplacé les crèmes animales par de la crème de coco (pour la mousse au chocolat) et crème et lait de soja pour le reste. Le gâteau est magnifique (visuellement) et il a beaucoup plus. MERCI beaucoup pour toutes les explications très précises et pour le temps que vous avez passé à publier cette recette !
-
-
Bonjour Allan, bien sûr on peut, c'est même recommandé. A l'époque où j'ai posté cette recette je n'avais pas encore mon CAP Pâtisserie, aujourd'hui, c'est chose faite, et s'il y a bien un conseil que j'ai retenu de mes professeurs : c'est de toujours protéger entremets, tartes aux fruits ou charlottes d'un glaçage ou nappage, pour protéger la mousse et les fruits, de l'air et de ses effets ;)
-
-
-
-
-
-
Bonjour, un sachet de 2g d'agar agar Vahiné correspond à 3 feuilles de gélatine Vahiné (c'est la marque que j'utilise). Pour la mousse chocolat il faut donc un demi sachet d'agar agar (soit 1g) et pour la mousse poire 1 sachet entier (soit 2g). Pour l'incorporer, mettez l'agar agar dans le liquide froid d'abord avant de chauffer : pour la mousse chocolat, mettez le dans le lait froid avant de le chauffer et pour la mousse poire mettez le dans la purée de poire avant de la chauffer. Je n'ai jamais testé avec l'agar agar, je ne sais pas si celà va prendre aussi bien surtout dans la purée de poire mais normalement ca devrait fonctionner. Vous me direz ? :-)
-
-
Très bon entremet, n'hésitez pas à utiliser des poires Williams pour plus de parfum (j'ai utilisé des abates et la mousse était un peut trop légère)pour plus de simplicité j'ai utiliser des palets breton émiettés, mélanger à du beurre fondu 150g gâteau et 60g beurre pour remplacé la dacquoise. Je le referai