Gâteau Mousseline

Mimi57 -  
 Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1011115-gateau-mousseline

Sylvie

Gateau realiser
Wahou une tuerie
AMINA

Ca l air bon merci
Cloclo

Excellent ce gâteau on l agrémente de crème de son choix
Aliashka

Ca n'a pas marché pour moi non plus... J'ai pour resultat une galette de 2cm sui n'est pas sans rappeler le gout et la texture d'un boudoir! (D'ailleurs la recette du boudoir est similaire mais avec de la farine?!!) Help!
Marie77

Pour Aude non pour ce gâteau de Savoie il faut n'utiliser que de la fécule de pomme terre (rayon carnes,maïzena,chapelure..)n'ayez pas peur celà n'a pas goût de purée !bonne dégustation, ma maman faisait souvent ce gâteau elle beurrait et sucrait le moule pour donner un petit goût que je n'arrive pas à refaire helas !
fifi3146

Un gâteau simple et savoureux que je dégustais chez ma grand'mère.....dans les années 50!
cobrou Messages postés 12 Statut Membre

Excellent avec une bonne crème au beurre
Dada

Très beau gâteau ,et très bon
Cathy

C'est le gâteau de Savoie ! Il est excellent et d'un moelleux sans égal
Aude

Bonjour! Peut-on utiliser uniquement de la maizena à la place de la fécule de pommes de terre?
Merci!
Mûre

Magnifique à la sortie du four. Je vais revenir après la dégustation. Par contre pour une cuisiniere non experimentée , les erreurs de ponctuation peuvent induire en erreur. C'est peut-être une des raisons pour laquelle l''essai de certain n a pas fonctionné
Jorge

Pour moi ça n'a pas marché. Le résultat c'était un biscuit de 2 cm de haut, bien sec, rien à voir avec votre photo. Et j'ai respecté la recette à la lettre.
Pomone60

Extra!!!!
Mireille

Un gâteau souvenir de prime jeunesse. Pas d'enfance car pendant la guerre et l'immédiat après-guerre, il n'était pas question de pâtisserie mais de se remplir l'estomac. Puis j'avais oublié cette recette que faisait ma mère et l'ai retrouvée avec bonheur. On peut l'accompagner de crème au beurre ou pâtissière ou de confiture (un grand classique) mais aussi le grignoter avec un thé, un chocolat, un café. Un must pour les papilles.
Benedictedouceursmaison Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour Clocogabesk qul dommage que tu n'est pas eu le résultat voulu je fais ce gâteau très souvent et je n'ai jamais eu de problème
L'incorporation des blancs est très important il faut le faire délicatement peut-être est-ce ça ? car mis à part cette étape il n'y a aucune difficulté
Ou peut-être le four ?
Peux tu me dire pourquoi c'est un échec ? le goût ? la rendu ?
Merci de ton retour
bises
mimi

Comment ajouter la crème ? A la fin de la cuisson, je suppose... Faut-il couper le gâteau en deux et le fourrer de crème ?
Grififi

Personnellement,je mets de la gelée de groseille à la place d'une crème.
Beaucoup plus digeste.
Clocogabesk

J ai fait ce gâteau qui présentait si bien
!
Ça était un véritable échec pr moi et j aimerais bien que Colette me donne quelques précisions quant à sa réussite !

J ai l habitude de faire de bons gâteaux !
Qu est ce qui n a pas marché ?!!!
Merci de me repondre
Colette

Il suffit d'ajouter à ce délicieux gâteau ? de la crème moka, même quantité de beurre et sucre impalpable de c'est tout simplement divin !