Verrines de gambas au saumon fumé, sauce aux oeufs de lompe

eric-c27 Messages postés 33 Statut Membre -  
ppvleo Messages postés 377 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004276-verrines-de-gambas-au-saumon-fume-sauce-aux-oeufs-de-lompe

ppvleo Messages postés 377 Statut Membre

pas beaucoup de gout a essayer peut être avec des avocats au lieu des tomates
PICO92 Messages postés 38 Statut Membre

Excellente recette, très fraîche, qui n'a eu que des éloges. Néanmoins, je trouve que les dés de tomates n'apportent rien. Je les ai remplacés par des minuscules dés d'avocats, mais ce n'est toujours pas ça : ils passent inaperçus. La prochaine fois, j'essaierai avec des mini cubes de concombre. Par ailleurs, dans la sauce aux oeufs de lompe, j'ai ajouté le zeste râpé d'un citron bio : cela donne encore plus de fraîcheur au mélange.
Marilou

Je l'ai faite l'année dernière à Noël. C'est vraiment délicieux et on en prend "plein la vue". Mes convives étaient éblouis.
J'ai fait plus simple, j'ai mis des petites crevettes décortiquées cuites (ce qui évite la cuisson).
Je le referai cette année, au réveillon du jour de l'an.
Facile à faire et super bon. Ne rien changer.
Mariellecuisine Messages postés 4 Statut Membre

Trop beau
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

très bon
Mimi

@Eric : c'est de la crème épaisse... ce n'est pas en cl mais en gramme...
Si vous lisez la recette, il y a écrit ceci : "Dosez pour obtenir une sauce pas trop liquide." donc il me semble que c'est clair : il faut doser... ça peut-être une cuillère à soupe, 2 cuillères à soupe... à vous de voir... et de doser ;-)
Mimi

c'est de la crème épaisse... ce n'est pas en cl mais en gramme...
Si vous lisez la recette, il y a écrit ceci : "Dosez pour obtenir une sauce pas trop liquide." donc il me semble que c'est clair : il faut doser... ça peut-être une cuillère à soupe, 2 cuillères à soupe... à vous de voir... et de doser ;-)
eric-c27 Messages postés 33 Statut Membre

Il faut un pot de crème de combien de cl? 20, 40, 50?