Chicons braisés au jambon cru et au gorgonzola

mimi -  
 Mamido -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1009760-chicons-braises-au-jambon-cru-et-au-gorgonzola

Mamido

Super bon c'est un régal j'ai fait cuire les endives en casserole avant et parsemé de parmesan avant le four.. ça va plus vite qu'avec la béchamel.
annie-t53

Recette excellente !
J'ai précuite les endives à la vapeur, la prochaine fois je les braiserai pour voir la différence.
Pascale

Excellente recette, les meilleures endives braisées que j'ai mangé... merci beaucoup de l'avoir partagée.
Bernadette

Délicieux même sans faire braiser les endives !!__J ai parsemé de parmesan râpé pour faire gratiner....trop bon __Merci pour cette recette
pascal-m77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super recette ! Le braisage des endives après une cuisson à la vapeur, la puissance du jambon cru, le "switch" induit par le fromage (nous avons utilisé du roquefort) et la douceur de la crème font de cette recette plutôt facile à exécuter un moment délicieux !
Flore

Délicieux !
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette, cette fois-ci, n'ayant pas ce qu'il fallait, je l'ai faite avec du jambon blanc et du maroilles, c'est pas mal aussi. Les enfants qui ont HORREUR des endives ont tout mangé.
Nathalie

@michele81 : oui mais ici elles ne sont pas que cuites à l'eau ! Elles ont braisées ! Encore meilleures qu'à l'étouffée ;-)
michele81 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne fais plus que de cette façon les endives depuis que je connais cette recette. Mais je les cuis à l'étouffée , c'est meilleur que cuites à l'eau
Fanny

Un régal
sophie-r14

A refaire ! Ça donne une nouvelle version des incontournables endives au jambon...!! Et ce gorgonzola...hummmm..
Merci pour cette recette
Vevetteguy

Très bonne recette, un vrai régal .
Caroscooking

Très bonne recette qui a réconcilié tous les invités avec les endives cuites.
Marion

Délicieux ! Une bonne revisite des endives au jambon. La sauce est excellente !
Florence

annie26 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excellent cela change de la béchamel
Mamido

Super bon c'est un régal j'ai fait cuire les endives en casserole avant et parsemé de parmesan avant le four.. ça va plus vite qu'avec la béchamel.