Cake aux jeunes pousses de sapin

analyse -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357076-cake-aux-jeunes-pousses-de-sapin

  1. Marie
     

    la recette est délicieuse, mais enfants ont adorés

  2. jeajea012 Messages postés 2 Statut Membre
     
    J'ai fait le cake aux jeunes pousses de sapin. Il était très moelleux, mais j'ai peu retrouvé le parfum des jeunes de sapin. Peut-être et sans augmenter le volume de ces bourgeons, est-il possible de préparer l'appareil à cake avec tous les produits à joindre et le laisser reposer 3 ou 4 h ainsi. Dans ce second cas, le goût serait peut-être plus prononcé.
  3. analyse
     
    idée originale
    le cake manque un peu de goût de pin. j'ai donc fait bouillir la même quantité de bourgeons dans du vin blanc, rajouté quelques cuillères à soupe de ce jus + quantité de pousses fraîches indiquée dans la recette + quelques pignons grillés
    le goût sapin est plus accentué et le cake excellent !