Fondant chocolat poire sans beurre à la vapeur

gilda -  
 choco2 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004630-fondant-chocolat-poire-sans-beurre-a-la-vapeur

choco2

c'est tout ce qu'on veut, sauf un gâteau au chocolat ! Ni craquant ni moelleux, et goût indéfinissable... Là, il faut arrêter avec la recherche effrénée de la "lighterie". Une petite part de "vrai" fondant choco, de temps en temps, ce n'est pas çà qui va affoler nos balances, ni faire grimper nos analyses dans le rouge...
josiane19 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai oublie la farine!
J'ai fait cuire 23 mn a la vapeur et le resultat est super, fondant, tres parfume. A refaire!
Merci!
Isa

Très bon mais les proportions données sont plus pour un gateau pour 3 que pour 6.
Ghjuigu

Une rnjkknb jkj
Tif

Super bon, facile et rapide à préparer ! j'ai utilisé mon cuit vapeur traditionnel avec une feuille de cuisson (et donc sans plat). Même temps de cuisson. Cela fait un petit gâteau pour 4 personnes, avec une texture particulière mais légère et agréable.
iu

cette recette est bone
kanel36

La recette n'est peut être pas très clair mais je pense que vous pouvez cuire au four au bain marie tout simplement. Moi je les ai fait cuire (petits moules individuels) dans le panier vapeur de mon autocuiseur. C'est tout à fait réussi. ça a une texture fondante, un petit gout sympa ! merci pour la recette !
Mercuryparis

Je n'ai jamais lu une "recette" aussi bizarre. Comme le font remarquer toutes les personnes qui ont donné un avis, on n'y comprend rien et ça n'a pas l'air appétissant. Sans moi...
vicky

Je pense que le "bac" est le "panier" de l'appareil à vapeur, et le temps de cuisson est indiqué au dessus, 23 min ;-)
Utilisateur anonyme

Sans doute interessant a realiser, mais explications incomprehensibles???? Merci d'avance.

Spitfire
1topaze1 Messages postés 2 Statut Membre

moi non plus, je ne comprends rien à la cuisson.
Je me pose aussi plusieurs questions :
Un gâteau cuit à la vapeur ne devient-il pas une "éponge" ?
Quelle est la taille du gâteau ?
les ingrédients sont-ils suffisants pour 6 personnes ?
gilda

Bonjour, pour ma part je n'ai pas compris la cuisson. Qu'est-ce que le bac? combien de temps à la vapeur?
Merci pour les réponses.
Gilda
Ghjuigu

Une rnjkknb jkj