Flan pâtissier sans pâte

kaira -  
 Miszka -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1002906-flan-patissier-sans-pate

Miszka

J'ai fait selon la recette sauf que j'ai utilisé le lait entier. Mon flan n'est pas assez consistant ... Et on sens trop de maïzena dans sa texture. Je ne sais pas où j'ai commis l'erreur .... J'ai une moule assez grande donc forcement je n'ai pas eu d'hauteur. Mais ce n'est pas ça la raison pour laquelle la pate n'était pas assez consistante et unie ... Vous avez une idée pourquoi ?
Isamati

Excellent comme celui en boulangerie. Pas trop lourd . Bonne texture et surtout pas trop sucré. Toute la famille a adoré.
Hop une recette de plus dans mes favoris
Pupusse

Mon flan a priq 1h30 et non 40 min et pas le même goût que dans les commerces mais bonne recette quand même !!!!!!!!! Bon flan !!!!
lamuse10

facile à faire et vraiment excellent ma fille de 16 ans m a dit :"trop bon c est une tuerie!"
unegrainedidee

Bonjour Jami et désolée pour mon retard de réponse, je n'ai vu votre question qu'aujourd'hui.
tout est faisable, mais plus le moule est large, moins haut sera le flan ... donc à vous de voir :) !
Amandine

Toute la famille et les collègues de mon mari en redemande!
Jami

Avec un moule de 27cm ça ira?
Lovine

Bonne recette,facile à faire
Heidi

j'adoooore tout ce qui est bon et surtout facile. Des années que je cherche cette recette et je n'en trouve qu'avec la pâte alors c'est déjà au four et j'attends. Ca sent bon la vanille à la maison d'ailleurs tous mes désodorisants ont ce parfum. Un grand merci et à plus de recettes aussi faciles et surtout aussi économiques et pourquoi pas, bravoooooooo
Soso

Rapide, simple et délicieux!
Nina

J ai fait cette recette et c est la première fois que je reussi le flan patissier. Les proportions sont bonnes, sucré juste ce qu il faut et la texture comme ceux du commerce. Je conserve cette recette précieusement. La prochaine fois j ajouterai des pruneaux. Merci pour cette recette.
Mary

Résultat final : C'est très bon ! Merci pour cette recette!!! Par contre, la prochaine fois, je le ferais sans pépites de chocolat...
Mary

C'est dans le four. J'ai choisi l'option pépites de chocolat... Réponse dans 40 minutes ?
unegrainedidee

Une taille standard. Mais ne prenez pas trop grand pour avoir de la matière en hauteur :)
steph85

Bonjour! merci pr votre recette! quelle taille pour le moule svp?
unegrainedidee

Bonsoir Cécile, Désolé je ne vois votre message que maintenant :/
Oui c'est sûrement possible, mais personnellement je n'utilise jamais de silicone ... Je ne trouve pas cela top du tout.
lolette07

La première fois que je l'ai fait : une pure merveille et la deuxième fois, ce soir, le flan a eu du mal à cuire, à prendre !!! dommage car il est très bon ; je l'ai fait cuire dans des moules individuels !!!!
Cécile

Bonjour,
Peut-on utiliser un moule en silicone et obtenir un démoulage facile?
aliciakisssss

Excellent
Moimême

Un régal !! Exactement comme la photo ! Et c'est excellent.
Fini les sachets de préparation... Je ne pensais pas que le flan pâtissier sans pâte était aussi simple à réaliser. Je tente avec de la fleur d'oranger la prochaine fois...
Merci pour le partage.