Cake moelleux à l'orange et aux graines de pavot

vanille68 -  
 Mht -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004679-cake-moelleux-a-l-orange-et-aux-graines-de-pavot

Mht

J'ajoute le jus d'une deuxième orange en le sortant du four, directement sur le cake dans son moule, ça le rend encore plus moelleux ! Ce gâteau plaît à tout le monde et on me le demande très souvent
duchesse22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fais un nappage au chocolat dessus
tata-lolotte

cake moelleux pour plus d'acidité peut etre fait avec un citron
isa

J’ai goûté ce cake élabore par un boulanger prés de chez moi franchement j'ai beaucoup aimé recette a faire absolument
Habib T Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellente recette, sauf que j'ai fait un changement au lieu du jus d'une orange j'ai mis de la pâte d’écorces d'oranges. La pâte d'écorces d'oranges est un poids égal entre le sucre, l'eau et les écorces d'orange coupée en dés puis les faire bouillir 15 minutes maximum. Après le jus d'orange, je ne jette jamais les écorces. Je les rends en pâte d'écorces d'oranges.
Douce24

Excellent et très facile!
J'ai ajouté le zeste de l'orange et cuit (un peu moins longtemps) dans des petits moules style muffins faute de moule à cake et le résultat est super aussi!
val'

Miam!
Alice

Très bon mais le goût de l'orange n'est pas assez prononcé je conseil de mettre des zestes en plus du jus !
danielle-b94 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Délicieux cake, parfumé, croquant ; merci beaucoup.
J'ai mis moins de beurre, un peu moins de sucre et ai rajouté 3 gouttes d'huile essentielle d'orange.
Mar

On s'est régalé tellement elle est bonne! j'ai utilisé juste 2 oeufs et elle est parfaite (calibre gros, bio). Aussi le jus de une seule orange (varieté pour faire du jus), et j'ai râpé la peau de 2 oranges. J'ai aussi utilisé moitié de cassonade et moitié du sucre en pudre.
Craqueline

Recette facile et très bonne! à déguster avec un peu de crème anglaise pour les gourmands.
fabdill

Très bon, également 2 jus d'orange pour le goût, j'y ai rajouté du gingembre confit. Pas mal
AllieBiZoo Messages postés 1160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bon et très originale l'utilisation des graines de pavot.
La prochaine fois, je mettrais toutefois le jus de 2 oranges.
paullinne

Gâteau très simple, rapide à réaliser et très bon!
A refaire!!
vanille68

Très bonne recette, gateau moelleux à souhait.
Je n'avais pas d'orange j'ai mis deux jus de clémentines à la place