Mousse au chocolat de Christophe Felder

kirifi -  
 Loren -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003986-mousse-au-chocolat-de-christophe-felder

Loren

Très facile. A l'air d'être délicieux. J'ai réduit les doses de moitié. Verdict ce soir
fifi8146 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas encore réalisée, ce qui ne saurait tarder :D . J'ai une astuce pour renforcer le goût du cacao, j'ajoute une toute petite dose de café lyophilisé. La quantité est variable selon le volume des ingrédients, donc à tester avec parcimonie car la recette doit avoir le goût du chocolat et non du café!
mousse

c ma recette préféré que j'ai envie de faire la mousse au chocolat
Catherine, Canada

C'est la troisième fois que je fais cette recette. Rapide, efficace, un succès à tous les coups!
Celine

Je l'ai testé et c'est un vrai délice ! Merci pour cette recette.
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

délicieux
patissiere

vraiment tres bon mais trop rapide
Croquant

Très bon mes moi je n'ai pas pour 12 pers mais pour 4 et demis ms aussi non très légé et très bon !! ?
sandrine

excellente très légère on en redemande
Pouêt !

OK j'attaque. Juste une remarque, je commence à en avoir marre des pâtissiers qui disent qu'un dessert doit être aérien. NON ! Aéré oui ! Aérien : qui se réfère à ce qui vole. Aéré : qui se réfère à ce qui est léger parce qu'il contient de l'air. Mes desserts sont aérés parce qu'ils contiennent de l'air et sont légers en bouche. Ceci dit, mes desserts sont souvent aériens lorsque je les fait voler par la fenêtre parce qu'ils sont ratés ! Un mot veut dire une chose. Amis pâtissier, une corne n'est pas une cuiller et une cuiller n'est pas une poche à douille. Utilisons les mots pour ce qu'ils sont. Merci.
mousseux

Exelent
kirifi

excellente recette, mousse légère et savoureuse, encore merci