Vitello Tonnato (veau froid, sauce au thon)
marylou13010
-
MulotAncien55 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MulotAncien55 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358622-vitello-tonnato-veau-froid-sauce-au-thon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358622-vitello-tonnato-veau-froid-sauce-au-thon
MulotAncien55
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Super bon
Hugues
Attention à la cuisson : 2 heures c'est beaucoup trop ! 45 min suffisent
Biloute
Excellente recette, n'ayant pas de vinaigre de vin blanc, j'ai remplacé par un petit verre de vin blanc. J'ai suivi le conseil de préparer la viande la veille et de la laisser reposer serrée dans du film alimentaire. Découpée à la trancheuse en fine tranche c'est délicieux!
La Mère Cétoukon
Un délice que je fais depuis pas mal d'années déjà d'après la recette d'un ami italien. Je le prépare la veille et, après refroidissement complet dans son bouillon, je roule la viande (je prends du quasi ou de la noix de veau), bien serré, dans une étamine (ou du film alimentaire, ça marche aussi) et je stocke au frigo. Le lendemain, je découpe des tranches très fines à la trancheuse à jambon. Fraîcheur garantie.
ouaouase
Messages postés
18
Statut
Membre
quel morceau de veau pour cette recette.merci de répondre
lilimorgane
très très bonne recette rien à changer,je l'a fait en principe aux beaux jours et la sert froide avec une bonne salade (moi aussi d'origine du piémont,du Frioul par mes grands parents)
dominique.g21
Messages postés
12
Statut
Membre
Réponse à Michèle : la viande réduit souvent à la cuisson, hélas.
michele-n2
Messages postés
8
Statut
Membre
1 kg de viande pour 4, cela me paraît beaucoup, non?
marylou13010
un pur délice !!!! normal... je suis piémontaise !!