Saint-Jacques poêlées au beurre d'agrumes et poivre Voatsiperifery

Utilisateur anonyme -  
 Diamond bird -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003261-saint-jacques-poelees-au-beurre-d-agrumes-et-poivre-voatsiperifery

Diamond bird

Un délice ! Pour en faire un plat, j’ai servi avec quelques asperges vertes et des cornes de gatte. La prochaine fois, j’essaierai en remplaçant l’orange par une bergamote…
Jacky

PoissonBlanc99 Messages postés 2 Statut Membre

Danichou

Excellent, beau et simple.
Non

Très rafraîchissant
Bix

Je l'ai faite plusieurs fois et elle a toujours été très appréciée. Délicieuse
Bix

Très fin et spectaculaire. Délicieux. Facile à faire.
Bix

Facile et excellent
Bribri

Super, j ai ajouté un peu de langoustines épluchées c est aussi très bon
Top comme recette
Suze

Cette recette est une merveille.

Ce poivre est également en vente chez terre exotique.

Slege

Moi qui ne suis pas une cuisinière affranchie cette recette est juste top! C'est un régal !
Lilou

Ce poivre s'appelle également "poivre sauvage de Madagascar" et vous ne le trouverez que sur internet.
guyguy49

très bonne recette et très facile à réaliser je l'ai faite plusieurs fois
sylvianne.b Messages postés 44 Statut Membre

J'adore ce poivre, pas si difficile a trouver, je l'utilise pour des plats salé-sucrés, des desserts, des boissons, d’ailleurs, j'ai beaucoup de poivres différents de tout pays. Les épices sont la richesse de la cuisine, du palais et de l'imagination.
Baroud

Excellente recette, facile à réaliser. A l'inverse de vous j'ai galéré avec les supremes d'orange, j'ai eu plus de facilité avec les clémentines.
MOI

Recette testée le 24 décembre dernier... c'était très bon !
Le poivre a été trouvé dans une épicerie fine.
Joss

J'ai essayé pour la première fois cette recette hier soir. J'ai pris du poivre de Tellicherry boisé et mis
une petite portion de riz basmati (avec un peu de beurre aux agrumes dessus c'est un régal).
Accompagné d'un Menetou Salon (Domaine du Champ Pierrette ! Un peu de pub ne nuit jamais).
Les assiettes étaient viiiiiiiiiides !! au retour.
vrun

délicieux on s'est régalé! j'ai juste fait des pommes de terre coupées en 2 rôties au four et des petites courgettes sautées pour accompagner excellent! et j'ai du poivre sauvage de mada, j'habite la réunion!
olivier

pour les personnes qui mange du sable dans cette recette c'est que vous avez un mauvais poissonnier qui vous vous ne dit pas que les fruits de mer se lave avant d'être consommé changer de poissonnier ou alors trouvez en un vrai. mais pas un qui travail dans une grande surface comme carrefour je parle en connaissance de cause car j ai un ami qui lui travaillé dans ce centre alors qu' il n'avait aucuns diplômes
Maligali

J'avais déjà réalisée cette recette avec une purée de topinambours c'était excellent!!
Quand au poivre vous pouvez le trouver chez Olivier Roellinger.