Aubergines parmiggiana (version légère)

eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre -  
cecile-t65 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357537-aubergines-parmiggiana-version-legere

cecile-t65 Messages postés 4 Statut Membre

anne-lise_s Messages postés 1 Statut Membre

Roro ????

Cette recette est délicieuse . Les étapes sont bien expliqué...
Schnoukette29 Messages postés 6 Statut Membre

Les aubergines ont la mauvaise réputation d'être des pompes à huile mais cette recette est tout simplement délicieuse et vraiment légère. Je valide à 100 %. Merci ;)

Les aubergines ont la mauvaise réputation d'être des pompes à huile mais cette recette est tout simplement délicieuse et vraiment légère. Je valide à 100 %. Merci ;)

Excellent on a adoré, vite réalisé et trop trop bon, on peut varier avec mozzarella ou béchamel légère, c'est super super bon.
Schnoukette

Moi qui ne cuisine pas trop les aubergines, ce plat est une tuerie, on a adoré. Recette validée et adoptée.
Manon

Très bonne recette... un goût fondant dans la bouche même avec moins de parmesan pour une recette encore plus light :)
jujo35 Messages postés 6 Statut Membre

Je suis d'accord, il est préférable de peler les aubergines
AnneG

Trop de parmesan et pas assez de sauce tomate
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

très bon, en effet, c'est léger, ma grand mere qui est italienne, elle fait frire les aubergones, oui, c'est meilleurs certe mais cette version est pas mal
anna

recette approuvée !
Sylvie

J'ai pris des aubergines grillées de chez Picard 300gr et ajouter 2 oeufs battus à la sauce tomate refroidie . plutôt pour 3 parts ou 4 petite s.Tres bon
nani01 Messages postés 50 Statut Membre

Et Les aubergines épluchées, c'est encore meilleur.
fanny.71 Messages postés 20 Statut Membre

J'aurais aimé mettre plus d'étoiles. C'est un vrai régal. A faire et à refaire.
Sophie

Délicieux!!!! Sincèrement très facile à faire et une parfaite réussite! A faire et refaire!!!!
J'ai profité que je cuisais autre chose dans le four pour y glisser les tranches d'aubergines! Une telle simplicité pour un tel résultat! Merci!
maryline-l12 Messages postés 2 Statut Membre

délicieux !!! j'ai acheté les aubergines et les tomates chez un producteur. Les tomates étaient légèrement sucrées, en dégustant ce plat nous nous croyions retourner en Italie pour quelques minutes où nous venions de passer nos vacances. D'ailleurs j'en refais demain !!!
flamme73 Messages postés 2 Statut Membre

facile à faire et très bon
GilFu

Recette que je fais régulièrement est qui est très bonne, mon petit plus, transmis par ma fille, la veille je fais cuire mes aubergines coupées en tranches (1 cm), dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant 5 minutes, (pour enlever l'amertume) puis je les laisse s'égoutter toute la nuit et le lendemain je fais ma recette comme indiquée ci-dessus, (temps de cuisson dans le four est réduit à 15 minutes) !! Préparé le matin pour le soir, les aubergines se gorgent de sauce tomate, un régal !!
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre

J' ai remplacé le parmesan par du fromage blanc allégé et ai déposé des lamelles de Comté sur gratiner. J' AI TOUT SIMPLEMENT ADORE. 11/10 Mérités.
Sylvie

J'ai pris des aubergines grillées de chez Picard 300gr et ajouter 2 oeufs battus à la sauce tomate refroidie . plutôt pour 3 parts ou 4 petite s.Tres bon