Marbré au chocolat à la ricotta sans beurre

mimi7373 Messages postés 52 Statut Membre -  
 Fanny 1974 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001816-marbre-au-chocolat-a-la-ricotta-sans-beurre

Fanny 1974

Gâteau extrêmement moelleux. Une tuerie
Kiki

Compact, peu de goût. Décevant.
Nini

Recette top, gâteau super moelleux, à refaire :)
Aurel

Top! A refaire !
charlene65 Messages postés 26 Statut Membre

Vraiment excellent
Cci

Recette testée et approuvée !! Un régal !
Dominique

J'ai suivi la recette à la lettre et ça m'a donné un espèce de cake pâteux et bourratif. Pas bon du tout. Décevant
mi

Léger, moelleux ! Très bon ! (j’ai coupé le chocolat sans sucre avec du chocolat Poulin)
Labo de c

J'ai fait une version tout chocolat avec poudre de noisettes et mélange de farine blé et coco. Très moelleux ! Excellente recette.
Souad

Bienvenue
Fouzia

Excellent. Merciii
Ram Ibrahim

Délicieux
Oumria Montr

Un bon mélange c'est délicieux merci
Aline

excellent, très moelleux
alex

a tester absolument ! sans beurre .. la ricotta le rend bien plus moelleux et leger . deja fait et re fait , merci pour cette idee de remplacement du beurre que je vais decliner sur d'autres gateaux ( fruits , nature ... )
personnellement pour mon four , il ma fallu presque 40minutes dans un moule a cake . le test de la lame de couteau reste necessaire pour toute recette .
Allison

Le taux de matières grasses de la ricotta est d'environ 13 %, donc beaucoup moins grasse que le mascarpone (40 %) ou que le beurre (80 %) . :)
jackchaunu Messages postés 2 Statut Membre

Quelle est le taux de matière grasse de la Riccota qui doit être comme le beurre d'origine animale donc avec des graisses saturées !!
Sev26

Avec le mascarpone ça doit être bon mais autant remettre le beurre alors! L'idée n'était-elle pas de rendre le gâteau plus léger?
NATH

Ne faut il pas doubler les proportions?
bH

j'ai mis du mascarpone a la place du ricotta.
Verdict : excellent, super moelleux !!!!!
Labo de c

J'ai fait une version tout chocolat avec poudre de noisettes et mélange de farine blé et coco. Très moelleux ! Excellente recette.