Les aubergines façon provençales

Jocelyne Boivineau -  
 nana0143 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358306-les-aubergines-facon-provencales

nana0143

Un délice vraiment, juste doubler la quantité de garniture.....
nana0143

excellent. J'ai rajouté du parmesan et mis de la roquette au moment de servir sur le dessus. Toppissime!!!!
Fred

Juste parfait, la coriandre rajoute une touche marocaine, ne pas lésiner sur l huile d olive, j ai cuit 10 minutes de plus à 180 degrés (la température n était précisée). L idée du parmesan à gratiner est intéressante pour une autre fois.
Viv67 Messages postés 30 Statut Membre

le mélange ail coriandre donne du goût à l'aubergine. Merci pour cette recette simple et délicieuse.
MG

Excellent, facile à faire et très goûteux.
En accompagnement d'une viande ou même seul. Nous nous sommes régalés , à faire et à refaire
eric-b53 Messages postés 4 Statut Membre

absolument d'accord avec Nicolas la coriandre à rien à chercher dans les plats provencal!
ze pianiste

Délicieux et très léger. De temps en temps cela nettoie l'estomac tout en nourrissant! J'ai ajouté quelques lardons et j'ai presque compoté mes oignons, tomates et lardons. On en redemande régulièrement à la maison. Merci pour la recette
La cuisine de pauline

Super recette ! J'ai ajouté des petits champignons persillés et de la chair à saucisse pour rendre ce plat un peu plus complet. Un régal en ce printemps chaleureux !
Nicolas

C'est quoi cette mode de rajouter de la coriandre dans tous les plats ? Ça dénature totalement le côté provençal de la recette. La coriandre est originaire du Maroc et de l'Asie Mineure. Je l'ai remplacée par un bon mélange d'herbes de Provence fraîches et j'ai rajouter du grana padano avant de faire gratiner 5 minutes. Là, c'est un régal.
Shenoa

Très bon avec du parmesan
DMA

Hassan

brigitte_g48 Messages postés 38 Statut Membre

Comme suggéré, j'ai ajouté du parmesan et puis j'ai repassé les aubergines 5 min sous le grill.
daniele-c12

Petite variante, Saupoudrées de parmesan râpé et remises au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré,
Luigina

Mes invités ont adoré !! Mais, il ne faut pas hésiter à mettre de l'huile d'olive dans les tranchées.
Aurélie065 Messages postés 2 Statut Membre

Super simple et un super accompagnement ! Un vrai régal, mes convives ont apprécié ++++
daniele-c12

J'ai utilisé le triple de tomates cerise, bien fait réduire le jus, cuit également les aubergines 1/4 d'heure de plus à 70 degrés pour le moelleux. J'ai ajouté de la mozzarelle en fines tranches sur la compotée de tomate bien étalée sur les aubergines et passé le tout quelques minutes au Grill/four en surveillant pour obtenir juste une légère dorure
christiane_l42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je conseille à tous d'essayer ! C'est extra, malgré mon oubli de jus de citron, je l'ai servi avec un peu de riz. Très gouteux ! A faire.........sans modération !
claudine_b35 Messages postés 24 Statut Membre

facile à faire et délicieux
Jocelyne Boivineau

C'est délicieux ! j'ai laissé confire tout doucement au four après avoir mis les tomates dessus . Un accompagnement idéal des grillades ou brochettes d'été .
Fred

Juste parfait, la coriandre rajoute une touche marocaine, ne pas lésiner sur l huile d olive, j ai cuit 10 minutes de plus à 180 degrés (la température n était précisée). L idée du parmesan à gratiner est intéressante pour une autre fois.