Bûche au mascarpone, chocolat blanc et framboise

maite-l87 Messages postés 8 Statut Membre -  
 amandine cooking -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360168-buche-au-mascarpone-chocolat-blanc-et-framboise

amandine cooking

Pour le chocolat au bain marie qui a cuit c'est sans doute du à un mauvais temperage (cuit trop longtemps, ou à température trop haute) car pas besoin d'ajout de creme !

En tout cas merci à toutous ceux qui ont mis des commentaires sympa sur ma recette je suis contente que ma buche ai pu ravir nombreuses papilles :-)
XaChaDa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je reviens à vous après la congélation de ma bûche (sortie le matin pour être dégustée le soir) : UN REGAL! Quelle légèreté et quelle belle onctuosité. Ma famille a été bluffée! A faire et à refaire. La prochaine fois je cuirai la pâte dans un moule à manqué et je le garnirai de la même façon. (idem recette x 1.5 et cuisson 20'). Merci journal des femmes.
Elo

excellent ! j'ai eu un franc succès !!!! par contre le chocolat blanc a eu tendance à cuire durant le bain marie, j'ai du rajouter de la crème fraîche liquide pour le rattraper...
Pascale

Tout simplement délicieuse. Je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon, merci pour cette recette !
veral

excellent.Rien à reprocher. Explications parfaites aucune surprise. Biscuit et crème délicieux. Merci beaucoup. Egale une bûche de patissier...
XaChaDa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Buche terminée, nickel, belle!!! Chaque étape d'élaboration a été une réussite car respect scrupuleux de la recette. Mise au surgélateur. Plus d'infos dans 2 jours...
armelle

peut-on ne pas mettre de chocolat blanc dedans? Chez mon pâtissier il n'y en a pas je crois!
Noel2014

Excellente recette. Simple et délicieuse. ça fait son effet. La recette de genoise est particulièrement réussie. Ne pas hésiter à laisser la buche 12h au frigo, elle en sera d'autant plus réussie.
amandine cooking

La crème ne doit pas être garnie tout de suite dans la buche mais doit passer préalablement au réfrigérateur comme indiqué dans la recette ! J'ai fait cette buche 3 fois et je n'ai pas eu de problème (un peu de crème coule au moment du roulage mais pas trop, de toute façon avec un roulé ça coule toujours un petit peu). Le mascarpone durcie assez vite au réfrigérateur si votre crème vous paraissez encore un peu trop liquide il fallait attendre un peu avant de la mettre ! Ça me paraît logique ^^
isa71

Très bon dessert mais la crème est en effet trop liquide pour la décoration.
Cycy32

Et ce sera notre bûche pour Noël très bonne recette pour une débutante facile à réalisé!!!
Cécile

Bonjour à vous ! je viens de realiser cette recette à l'instant! la recette s'est etonnament bien deroulée jusqu'a la fameuse etape du roulage du biscuit avec la creme ,toute la creme dégouline , pourtant j'ai respecté toutes les etapes ! est ce normal ?
cfont

très bonne crème mais trop liquide, à laisser une heure au congélateur avant de garnir...
Anais

C'était la première fois que je faisais une bûche, et bien grande réussite !
Recette Délicieuse même s'il y a un peu trop de crème en effet.
Elle est encore meilleure le lendemain je trouve !
nana

TRes bien mais j ai trouve le biscuit roule trop épais ...peu etre mettre moins de farine et faire moitié recule de pomme de terre moitié farine
zazibelle38

Je viens de la faire, recette très accessible. Je trouve les proportions de la crème parfaites pour le biscuit et la déco. Verdict demain !!!
Annicoa

Peut on faire cette recette la veille
jojo892

très bonne recette
grainedange

bonne recette ,cependant je diviserai les proportions de la crème par deux,car c'est beaucoup trop pour le biscuit
maite-l87 Messages postés 8 Statut Membre

excellent!!!