Bûche au mascarpone, chocolat blanc et framboise

maite-l87 Messages postés 8 Statut Membre -  
 m78 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360168-buche-au-mascarpone-chocolat-blanc-et-framboise

m78

j'ai esseyer et wwwaaaooouuh trop bon .Vous devez ecrire un livre.
Francoise

excellente et facile!! on me la réclame toujours pour Noel. Elle est fraiche ,légère surtout appréciée après un repas copieux. A faire sans hésiter! Merci pour cette recette.
Jess10

j'ai faite cette bûche à noël et elle était excellente. Même ma maman qui n'aime pas le chocolat blanc en a pris 2 fois !! Merci de l'avoir partagé !!
marcelle

Manger chez
Mes enfants a noel et je me suis regalee. Bravo et continuer
Faïda 59

Je L ai faite hier, résultat sublime !!!! J ai eu un léger pb quand je L ai roulé la crème est sortie un peu , mais le résultat final est juste MAGNIFIQUE!!!!
lilou

Bûche faite au jour de l'an. Délicieuse, tout le monde a vraiment apprécié, je la renouvellerai l'an prochain. Au lieu de rajouter des copeaux de chocolat blanc, j'ai rajouté des pistaches brisées
pas a pas

@amandine cooking : le biscuit est trop dur , impossible de le rouler il se casse a peine sorti du four , et je lai essayé deux fois g eu le meme resultat que faire ?
-la crème super bonne g essayé avec un autre biscuit le gâteau a eu un vrai succès
Sarahdemon

Très facile. Un vrai délice,merci pour cette super recette
Karine

J ai eu bcp de succes avec cette recette
Tres frais apres un repas copieux!
aniev

J'ai réalisé cette bûche selon vos consignes, tout s'est parfaitement déroulé et tout le monde s'est régalé ! Merci à vous pour la recette. Une petite question : est-il possible de la réaliser à l'avance et de la congeler en attendant le jour J ? ;)
Aure57

Vraiment super bonne !!!! très facile à réaliser ...
Un "orgasme culinaire", selon mes invités du 25 !!! ...
Je refais une autre bûche sur le principe même de celle-ci, mais en version chocolat noir/poire...
Merci pour cette recette, que j'ai par ailleurs inscrite dans mon cahier perso de recette:)
Joyeux réveillon de l'an à vous !!!
marion

Une buche juste excellente et pas lourde en fin de repas quand elle est bien fraiche. Je lai testée cette année pr noel et grand succes! Merci bcp pr cette belle recette
zabou 29

Notre dessert du 25 décembre .excellent .Faire la décoration au moment de servir
mimi10

une réussite, un peu sucré mais servis avec un coulis de framboise maison
c'est un régal
je la refais pour lejour de l'an
Utilisateur anonyme

@em: si vous utilisez des fruits surgelés il faudra les décongeler et bien égoutter pour enlever le trop d'eau (même placer les framboises sur du papier absorbant) pour la taille de la plaque je ne sais pas combien elle mesure mais j'ai un four standard et j'ai étalé sur presque toute sa surface en laissant un rebord de chaque côté !
Em

Bonjour, j'ai besoin d votre aide pour la recette svp: 1) Peut-on utiliser des framboises surgelées et si oui, faut il les placer décongelées ou congelées sur le biscuit?
2) Sur une plaque de quelle taille environ faut-il faire cuire le biscuit? J'ai une grande plaque de four, c'est peut-être trop grand?
hsinoo

C'est très bon, le biscuit est en effet un peu épais. Et mon erreur, je n'ai pas assez imbibé le biscuit. Du coup on ne sent pas bien la framboise. Je vais servir le reste du sirop de framboises à mettre par dessus la buche tant qu'à faire!! Mais sinon c'est vraiment très bon et esthétiquement très joli. Bravo!
nono

Bonjour,
je dois faire cette bûche demain pour demain soir (repas de noël chez mes beaux-parents). autant vous dire que je ne suis pas sensée la rater...
j'ai bien fait un essai le we dernier, mais à ma grande déception la mousse était beaucoup trop liquide pour tenir en nappage... du coup je sais que demain je fais ma mousse à la première heure pour qu'elle prenne bien le froid et j'y ajouterai une feuille de gélatine...
Gourmandecuisine

bonjour à toutes les gourmandes. Impeccable cette recette est facile; Bon moi j'ai ma recette de génoise pour faire le roulé sa c'est mon secret LOL ! Pr contre hou la la ! beau coup moins de sucre surtout !!! Le chocolat blanc étant déjà très très sucrè. Bon Noel à toutes et je recommande la recette. Pour les décors j'utilise un kit décor de bûche de la marque cerfdellier a 5,90 en ligne c'est top. LE 23/12/2015
Ririe

Bonjour.
Peut on changer le fruit? J'ai envie d'essayer avec des poires. Quelqu'un a peut être déjà testé?