Boules de Berlin au four

hibiscus -  
 Berliner's addict -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000018-boules-de-berlin-au-four

Berliner's addict

Bonjour, petite question. Est-il possible de plutôt faire des boules que des les découper à l'emporte-pièce? merci d'avance!
Bilbo

Une vrai réussite, merci.
Laudo13

Parfait! J'ai juste dû laisser cuire deux ou trois minutes de plus pour que ça dore sur le dessus mais franchement super recette! Parsemés de canelle avec du sucre glace, la pâte sucrée avec du sucre vanillé ( je n'avais plus de sucre oups) et juste un peu de fleur d'oranger en plus. Super moelleux, même pas le temps d'en fourrer, ils sont partis trop vite. A refaire!
Jackie

Mes réponses aux diverses questions. Nous sommes en France alors les degrés sont en Celsius 180°190°, ensuite il est précisé dans la recette: Sortez les boules du four, faites fondre un peu de beurre et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les et roulez-les dans le sucre en poudre. Je me suis servie de petits tubes de compotes de pomme bios pour pouvoir en farcir certains. C'est absolument délicieux. On farci donc après la cuisson au four. Voilà J'espère avoir répondu à vos questions. Merci devoir intérêt pour cette recette.
micky

de l'arnaque cette recette mes boules a la sortie du four son dur !
talou

il s'agit de degrés Celsius
talou

quand farcit on les boules ? à la friture c'est avant cuisson, mais là?
Jo

180 ° : numéro 6
En fait, chaque numéro correspond à environ 30 °
donc 6 fois 30 ° = 180 °
Sylvie

J'aimerais savoir quand vous écrivez préchauffer le four à th. 6/7 ... Cela veut dire quoi? Et c'est à 190 F ou 190 C ?
jackie

Je suis vraiment désolée concernant les quantités. Il faut 400g de farine, 20g de levure fraiche, 10cl de lait entier et 2 oeufs. Je ne sais ce qui s'est passé , je vais modifier rapidement.
la recette sur mon blog http://jackie-cuisine.over-blog.com/article-boules-de-berlin-au-four-122823474.html
pti-gibus99 Messages postés 6 Statut Membre

faut bien préciser dans votre recette, j'ai essayé une fois et je vous raconte pas la catastrophe avec les 12 oeufs comme indiqués !!! recette à corriger
declo59

Bonjour,
Selon la grosseur de l'oeuf, il vous faudra en mettre 1 voire 2.
Par contre j'aimerais savoir quelle sont les bonnes mesures (entre les deux indiquées) pour la levure fraiche et le lait entier. Merci
stefania-b Messages postés 2 Statut Membre

Moi aussi : 1 / 2 ou 12 oeufs ??
hibiscus

je voulais savoir c est 1 ou 2 oeufs ou 12 oeufs!!! et en ce qui concerne vos mesures qu est ce qui est bon