Risotto express à la cocotte minute

Lucie -  
 Viiieking -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355497-risotto-express-a-la-cocotte-minute

Viiieking

Cela fait des années que ma mère préparait le risotto ainsi ... proportion de riz /bouillon ... 1 demi verre de riz pour 3 demi verre de bouillons ... atteindre l'ebulition ...fermer la cocotte ... diminuer le gaz (mais une légère surpression de vapeur doit toujours continuer à s'évaporer et laisser cuire péndant 8 minutes ... vider la pression ... regarder si le risotto n.est pas trop liquide ( une cuillère en bois doit tenir debout ) sinon continuer à cuire à feu rapide en remuant ....a la fin de cuisson laisser reposer 1/4 h ...puis rajouter le grana padano ou regiano ou pecorino pour les autres et server chaud !
Inouidge

Excellent et rapide !
Parfait
Clelie_ Messages postés 4 Statut Membre

Une super recette. D'habitude je ne réussis jamais mes risotto mais là c'était facile ! en plus apparemment saveurs et vitamines sont conservées. bref. Une super découverte !
Lucie

Fabuleux ! risotto crémeux réussi du premier coup, à la cocotte en 7 minutes ! Quel gain de temps et de gaz...