Encornets à la sauce tomate provençale

claudine -  
 Lysa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358200-encornets-a-la-sauce-tomate-provencale

Lysa

Excellent
Cat

CatCam

Très bonne recette
Juanito

Súper bon…….et rapide!
Malie 75

Très simple et très bonne
Moa

Manque une étoile manque le. flambage
Si non excellente recette bravo
Vivi

Excellente recette facile adorable très bon avec du riz ????
Vivi

Excellente recette facile adorable très bon avec du riz ????
Luce

Très bonne recette, j ai rajouté des pignons écrasés et quelques gouttes de cognac pour que l assaisonnement soit un peu plus marqué.
saez

tres bon
cab

encornets caoutchouteux...
don tenedor

très bonne recette pour de délicieux encornets : toute la famille se régale ! j'ai juste ajouté (à mi-cuisson) des filets d'anchois écrasés, pour relever le goût sans perdre la fine saveur des calamars ! merci.
John

Personnellement j'inverse les temps des étapes 2 et 3 ce qui donne des encornets plus moelleux. Suivant l'inspiration et le frigo je rajoute 1 poivron vert, 1 piment vert, des olives en début de phase 2..
Super sympa avec un riz blanc
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

délicieux
lililatigresse

pour le citron vert j'ai mis son jus en dernier pour lui donner un goût plus subtil parce que mettre les zestes serait trop fort ^^ , des olives peut être aussi pas mal pour faire encore plus provençale ^^ tadzio: une simple pincée de piment suffit .
titoune

facile a faire et c est délicieux
Taratata

Bonne recette, une question cependant: à quel moment intervient le jus de citron?
J'ai pris le parti de mettre des zestes au dessus de la préparation juste avant de servir et c'était très bon.
Je l'ai faite avec des tomates fraiches, du coup j'ai laissé mijoter une demi heure avant de mettre les encornets dans la sauce. Et j'ai rajouté un poivron rouge, ce qui permet d'adoucir la tomate sans utiliser de sucre.
Cc8c

Très joli plat
Gérard

45 mn de cuisson à feu très doux et à couvert me semble mieux
timtom

moins de sucre et des olives noires a la cuisson