Rougail saucisses

Véro -  
floloujust Messages postés 17 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357257-rougail-saucisses

floloujust Messages postés 17 Statut Membre

Alain

Miam
Florian

Carence

Huguette

Je rajoute que l on dit "le rougail" et non "la rougail"?
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

bon
Js

Il faut d'abord faire cuire les saucisses au moins 30 mm avant de les dorer ou bien votre Rougail saucisses sera indigeste.....
Karen

Très bon et simple à réaliser
marie

dans le vrai rougail on ne met pas de curcuma mais c'est très bon aussi de cette façon
ciboulette788 Messages postés 2 Statut Membre

C'est très bon. J'ai mis un piment thai frais à défaut de piment oiseau.
FANFAN

j'ajoute un combava, c'est top!!!!
IRENU57

On ne met pas de piment de cayenne mais un piment fort (piment "zoiseau"). Moi je prépare un mélange avec ail sel poivre gingembre et un zeste de combava que je fais revenir avec les oignons. Les saucisses sont frites séparement. Les dios de Savoie fumées conviennent très bien. J'ajoute le curcuma lorsque les oignons et le mélange d'ail sont revenus et juste avant les tomates.
Maloya972

Les quantités de curcuma m'étonne fortement !! 3 cuillères à soupe... Ça c'est une recette métropolitaine !
Jean Thierry

Ce qui fait la cuisine réunionnaise c'est la diversité. A chacun sa recette. Moi perso c sans curcuma mais avec thym.
Meryem

Un délice
France

Très bon
fanfan

J'adore ce plat, moi j'ajoute un combava son parfum sublime ce plat servi avec un bon riz blanc
c'est trop bon!!!!!
claire_f3 Messages postés 30 Statut Membre

Très bonne recette
Nous nous sommes régalés. Nous avions une grosse saucisse de Toulouse à cuisiner et cherchions une recette originale. J'ai donc divisé toutes les quantités par 2, et c'était parfait pour 4 portions avec accompagnement.
Fanfan

Rougail saucisse
Mon beau pere etait reunionnais et il faisai comme ca sauf pour le curcuma.
Mallorie

Bh
Alain

Miam