Amaretti

Utilisateur anonyme -  
 Ludih1105 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356032-amaretti

Ludih1105

Super simple, super bon, un régal pour les grands comme les petits. Moi qui ne suis pas très douée, je n'ai que des compliments avec cette recette, toutes mes copines me la réclame !
Michel

Excellente recette, bien expliquée., très facile à réaliser, un GRAND MERCI !
F

Pinky

Superbe recette facile à faire mais combine délicieuse!!
Audrey

Très bonne recette , facile et efficace
BATKOUN

Très bon et très facile à réaliser j ai suivi les consignes pour le temps de cuisson
Bernadette

Facile et délicieux

Cuisine45

Bonjour à tous
Comme dans les commentaires j'ai mis plus d'amandes et moins de sucre. Mais l'aspect ne me plaisait pas car je trouve que ça fait un peu "caillou" et pas du tout léger. En fait j'ai gardé les 2 blancs d'œuf par contre j'ai fait 100 g de poudre d'amande et 50 de sucre. Et bien c'est beaucoup mieux et bien plus aérien. Et ça ne retire en rien le goût d'amande !!! Et je l'ai refais mais à la place de la poudre d'amande et j'ai mis de la noix de coco ! C'est à tomber !!!
Muguette

Excellent facile à faire temps de cuisson 15 minutes
Sélène48

Trés, très bon. Je pense que je vais adopter cette recette pour utiliser mes blancs d'oeuf. J'ai laissé cuire un peu plus longtemps aussi, largement 5 mn de plus, mais peut-être cela dépend il de la taille que l'on donne aux gâteaux. J'en ai fait 22 avec la recette.
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre

Très bon
mmkdc

pour te répondre zouzou ,je les mets en boule c est plus joli et c est moins étalé .
Gaialine

Excellent petits gâteaux pour prendre avec un thé.
J'ai ajouté 5mn de cuisson .
Très facile à réaliser , un délice
Zouzou

J'ai diminué le sucre et augmenté le temps de cuisson de 5 mn. Par contre, je trouve que les amarettis s'étalent sur la plaque. Avez vous une solution pour qu'ils soient plus bombés? Faut il rajouter plus de farine malgré que j'ai mis 200gr d'amandes?
Merci
mmkdc

Parfait !!!!Unpetit conseil pour les adultes qui n 'aime pas beacoup le sucre :mettez 100g de sucre a la place de 150 et 200 de poudre d amande a la place de 180 .Vos ammaretti seront moins sucré et tout aussi bon !!!
lulu

Excellent on adore à refaire rapidement
Fab19130

Une tuerie. J'ai adapté pour 3 blancs d'oeufs. Je sais où passeront mes blancs d'oeufs les prochaines fois mais entre les financiers de Felder et vos amarettis , le choix va être cornélien ;)
Melouche

Très bons ! La prochaine fois je mettrais moins de sucre.
J'ai rajouté de la liqueur d amande et quelques gouttes d extrait d amande amer seulement. 10min.

pattytoutou Messages postés 8 Statut Membre

très facile et délicieux
mami5947

recette facile à réaliser, tout le monde aime..