Financiers à l'orange

Sabrina -  
 Mamie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355346-financiers-a-l-orange

Mamie

Super bon
Marion

Très bon. Réalisé avec 85g de sucre, 60g de beurre et 1 blanc d'oeuf. Texture très souple et fondante. Mon orange étant traitée je n'ai pas mis les zestes et ai remplacé par 2 gouttes d'huile essentielle d'orange douce. Je réduirai encore la dose de beurre la prochaine fois.
Rose

très bien fait avec 2 blancs et th° 200 : PARFAIT 15 mn
Lily

Pourquoi 2 blancs d'oeuf? je crois que c'est une erreur.
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre

C'est très bon mais comme il n'est rien indiqué sur la cuisson, je l'ai foirée :/
Marcel

Une super recette avec le jus des DEUX oranges!un petit conseil pour les prochains qui vont faire la recette .
caro

rapide et bonne. moitié sucre, 2 blancs d'oeufs et je mets 2 citrons au lieu de l orange...
Soledad

Excellent !
Parfait. Rien à changer. J'essaierai la recettes citron
Cathy

Recette vraiment très facile à réaliser et très bonne. Prévoir 2 blancs d'oeuf.
J'ai essayé avec 85 g de sucre au lieu de 100 g et au citron au lieu de l'orange et tout le monde s'est régalé.
j'ai hâte de la refaire avec d'autres parfums ( amandes, pistaches noisettes ).
Je recommande vivement!
Gragniotte

Le jus d une orange et le zeste de 2 en en gardant un peu pour le dessus mais ce n est pas clair que ce n est pas le jus des 2...
Maricuisine

Juste une petite précision : c'est 1 blanc d'oeuf ou 2 ? vous mentionnez deux fois le blanc d'oeuf dans les ingrédients. Merci.
Nsy

Pauline, Magali, Clo >> j'ai fait avec deux blancs d'oeufs
Resultat : SUPER!!!
léger et délicieux!!!
j'ai utilise de l'arome d'oranage, naturelle et bio, diluée dans un peu d'eau chaude a la place des zestes et jus de zeste, super super bon!
Simppou Messages postés 2 Statut Membre

Excellente recette de financier que j'ai faite au citron (car plus d'oranges...).
Mon mari a adoré, il y a trouvé le même gout que ma tarte au citron meringuée !!! A refaire sans hésitation pour finir des blancs d'oeufs suite à la réalisation de cannelés.
Isa la chapelle saint laud

Avec le citron vert ses top
Gaëlle

Trop trop bon
Je l'ai faite avec un seul blanc et c'était un délice, beaucoup de mal à ne pas tous les manger d'un coup ! Comme je n'avais pas de moule à financier j'ai fait dans des moules à minis muffins, cuisson 17 min sans chaleur tournante.
Ma suggestion : Une recette à conserver et à décliner selon la saison !
pauline

2 blancs
Bonjour,
il faut 2 blancs d'oeufs dans la recette!
clo

CLOCLO54
où trouve-t-on la réponse à la question posée :
un blanc d'oeuf ou deux ? 2 annoncés dans les ingrédients à prévoir et 1 seul dans le corps de la recette
Ma suggestion : Merci de répondre aux questions posées dans le listing des messages envoyés par les internautes
Utilisateur anonyme

Très bon
ça change du financier classique ... déjà fait car essayé grâce à un autre site !
Ma suggestion : A essayer au citron ?
Magali

Blanc d'oeuf
Faut il 1 ou 2 blancs d'oeuf?
Sabrina

Très léger et fin, un succès au bureau
Soledad

Excellent !
Parfait. Rien à changer. J'essaierai la recettes citron