Velouté de panais aux pommes, crème de Camembert

5 -  
 Albatrosgalbor -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354712-veloute-de-panais-aux-pommes-creme-de-camembert

  1. Albatrosgalbor
     
    Excellent ! Tous simplement
  2. cather
     
    Original et très bon. Merci pour cette recette!
  3. tros.a Messages postés 198 Statut Membre
     
    Douce soupe acidulée.
  4. Nathalie
     
    Délicieux
    Vraiment original et savoureux!!
    Ma suggestion : Il ne faut pas réchauffer la crème de camembert avant de la servir sinon on ne peut pas en faire une quenelle ça fait une seconde soupe ;)
  5. laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Original et bon
    Change des veloutés habituels, et en plus c'est très bon. J'ai simplement fait le velouté tout seul histoire de changer, et les saveurs se marient très bien.
  6. tine73
     
    Très original
    Excellentes associations et proportions, le vin apporte un gout innovant à ce velouté pas banal.
    Le chaud-froid de la quenelle de crème de camembert-mascarpone est intéressant.
    De même que le contraste velouté-croquant des chips, bien que je n'aie pas bien réussi mes chips de panais ; la prochaine fois, je les sécherai au four pour qu'elles soient croquantes. Taillées en long comme sur la photo, c'est joli !
    Ma suggestion : Ne rien changer à cette recette, épicer légèrement pour juste relever mais ne pas couvrir les saveurs.
    Faire des chips bien croquantes.
  7. farida58
     
    crème camembert
    faut il réchauffer la crème de camembert-mascarpone avant de la déposer sur le velouté?
  8. Catherine
     
    Délicieux
    Fin, équilibré, surprenant, accessible à tous...tout d'une excellente recette. Tous mes invités (18) ont adoré. Merci encore pour cette très belle recette.
    Ma suggestion : Essayez les recettes de Mr Marti. Pour moi c'est une valeur sûre!
  9. Françoise
     
    Délicieux et original
    Très bon et très original. J'ai mis 70 g de camembert bien fait (une fois épluché) et le même poids de mascarpone. S'était parfait.
    Et bravo pour les chips de panais : elles sont tout aussi excellentes ! J'en referai pour l'apéritif.

    Ma suggestion : Attention à ne pas servir le velouté trop épais : cela doit être un velouté, pas une purée allongée. Néanmoins je ne conseillerais pas de détendre le potage avec de la crème (c'est assez riche comme ça), mais avec du lait ; en tout cas, c'est ce que j'ai fait et c'était très bon (il me semble qu’on doit aussi pouvoir l’allonger avec du lait de coco). Si on le veut, on peut tout au plus ajouter au velouté 1 cuillère à soupe de mascarpone (puisque le pot est entamé...). Je me demande si la pomme de terre est nécessaire lorsqu'on utilise un bon Blender pour mixer le tout. La prochaine fois j'essaierai sans et, à la place, j'ajouterai un petit panais. Je trouve que la pomme de terre donne un peu de granulosité au velouté, et c'est dommage. Par ailleurs, le velouté est encore meilleur réchauffé. Il est donc souhaitable (et appréciable) de le faire la veille.
  10. katharina-r
     
    Original
    Recette très interessante. Les goûts du panais et des pommes se marient à merveille et s'équilibrent bien. Une soupe à faire si vous voulez surprendre.
    Merci pour cette découverte
    Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre. Je referai avec un tout petit peu moins de pomme, je l'ai trouvé un peu trop présente ( à mon gout personnel).
  1. katharina-r
     
    Original
    Recette très interessante. Les goûts du panais et des pommes se marient à merveille et s'équilibrent bien. Une soupe à faire si vous voulez surprendre.
    Merci pour cette découverte
    Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre. Je referai avec un tout petit peu moins de pomme, je l'ai trouvé un peu trop présente ( à mon gout personnel).