Bûche pralinée au pain d’épice et pommes caramélisées

MAITE51 -  
 anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354190-buche-pralinee-au-pain-d-epice-et-pommes-caramelisees

anonyme

Recette faite et très décevante. Mal expliquée, il faut être plus explicatif. L'une des pires recettes de ma vie. Une étoile, c'est cher payé pour ça !
nounox_5732

jadore cette recette jadore la realiser elle est simple et delicieuse
ludo3775 Messages postés 6 Statut Membre

J aime beaucoup faire cette recette que je fait des l’automne. Elle est toujours très appréciée par nos convives, elle est facile à faire. Bien la préparer la veillle. Proposer des petites parts car elle bourre bien...
Ludi

Fait ce jour,
Quelle déception !!!
Trop le goût de praline, donc trop sucrée,
Mangez une cuillère de Nutella reviens à la même chose.
Aucune tenue !!!
À ne pas faire pour un repas de noël !
kathou

bonjour pensez vous que cette buche peut etre faite a l'avance et congelee??
fred

Recette qui a fait l'unanimité à Noël. J ai adoré le goût de cette bûche pourtant je ne mange pas dé pommes.
manoca

votre temps de préparation n'est pas réaliste !
Mymyrt

Bonjour, je pense faire cette bûche pour Noel peux ton mettre des poires à la place de pommes et quelle variété ? Merci
Offlye

Bonne recette mais pour moi je metterai le double de pain d'epice et sucre puis divisé en 2 les pommes et le chocolat pour avoir plus de gout en bouche ;)
Alex

Super facile et méga bon! J'ai remplacé le Nestlé dessert praliné par du chocolat dessert parce qu'en Australie ca n'existe pas et je n'avais pas trop envie de faire un praliné maison! Je recommande.
Choupiie

Très bon ! L'aspect est un peu repoussant, mais c'est délicieux ! J'ai mis un peu plus longtemps la cuisson parce que ça avait du mal à cuire !
marie

j'ai rien compris à l'explication:"coupez en 3"... ?
bonjour les débutantes qui se lancent dans cette recette!
Utilisateur anonyme

bel effet mais trop sucré à mon gout.
jolie buche, qui a plu à ceux qui aiment les desserts très sucrés et moins à moi, qui aime les dessert pas trop sucrés.
Plus long à préparer que ce qui est annoncé.
Le bon point : Je l'ai faite car je cherchais une buche non roulée.
Ma suggestion : La prochaine fois je n'utiliserai qu'une tablette praliné ( qui contient énormément de sucre !) et je remplacerai l'autre par une tablette de chocolat noir pour atténuer le sucre.
Nathalie DUVERGER BARROUYER Messages postés 22 Statut Membre

A refaire mais en buche
Le gâteau à eu du mal à cuire (25 minutes au lieu de 10 à 15), ensuite, en montant les différents étages, la ganache s'est infiltré le long du gâteau (dommage pour la présentation).
Ma suggestion : Faire la même chose mais en gâteau roulé, ce qui évitera à la ganache de se promener. Sortir les 4 tranches de pain d'épice la veille pour les faire sécher (plus facile pour la mixer).
Ludivine

Buche au pain d épice chocolat praline et pommes caramélisées
Excellente recette tout le monde a apprécié! A refaire

Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai un sirop sur le biscuit pour qu il soit moins sec
Mélange eau sirop et alcool de pomme?? On Vera bien..
Alice-rédacJDF Messages postés 62 Statut Contributeur 1

Réponse à Nathalie
Bonjour Nathalie, merci de votre intérêt pour cette recette de bûche. Les 4 tranches de pain d'épices correspondent à 4 tranches normales. Elles sont mixées puis ajoutées dans une préparation à génoise. Bonne dégustation.
Nathalie

Combien de pain d épices
Combien de pain d épices
4 tranches ça veut dire quoi ?
Laura

L'avis de Laura
Recette excellente !!
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de sucre dans le gâteau
Maisonverte Messages postés 2 Statut Membre

Simplicité et bon goût de... NOEL BLANC
Ce fut le régal de notre NOEL 2012 ! se conserve très bien quelques jours... si l'on y parvient !!!!!!!!!
Ma suggestion : Ne pas hésiter à augmenter la quantité de pommes caramélisées
Maisonverte Messages postés 2 Statut Membre

Simplicité et bon goût de... NOEL à la maison !
Moins "commun" et très apprécié ; Se conserve très bien quelques jours... si on y parvient !!!!!!!!!
Ma suggestion : Ne pas hésiter à augmenter la quantité de pommes caramélisées.