Mousse de poivrons rouges et ricotta
Mireille
-
Mag -
Mag -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352263-mousse-de-poivrons-rouges-et-ricotta
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352263-mousse-de-poivrons-rouges-et-ricotta
Validé et à refaire.
Agréable verrine pour un apéro ou une entrée très frais.
Ma suggestion : Je mes du caviar d'aubergine sur le dessus. Le mélange poivron et aubergine su marie bien.
Un peu fade et présentation un peu simple
Ma suggestion : Dans la ricotta j'ai rajouté une pincée de piment d'éspelette, 1/2 càc d'ail en poudre.une pincée de cumun... pour le
service , j'ai nappé le dessus de la mousse de tapenade. surmonté de lamelle de poivron mariné a l'ail et huile d'olive décoré d'une feuille de basilic... goûtu et super joli.
délicieux et appréciés, je n'ai rein changé à la recette.
Très simple.
J'ai simplifié la recette en ne mettant ni oeufs ni gélatine et en utilisant des poivrons rouges en boite mis à égoutter à l'avance. Aussi bon et pratique lorsque l'on n'a pas le temps de faire cuire les poivrons.
Ma suggestion : Faire griller des rondelles de chorizo, les couper en petits morceaux et les déposer sur la mousse . J'ai aussi testé avec des petits morceaux de tomates séchées sur la mousse. Délicieux.
Faire la même recette avec des avocats et des morceaux de saumon.
Bon commencement que chacun peut enrichir avec son imagination.
Ma suggestion : Suggestion : Se passer de gélatine. Ajouter des petits dés de tomates fraîches +: soit des dés de surumi, soit des coques marinières dé coquillées, soit de la chair de crabe, dans le mélange ricotta/poivron .
Compléter le décor, sur les lamelles de poivron, par une belle crevette, un morceau de saumon fumé, quelques coques marinières, éventuellement aussi une branche de salicorne. . Servir bien frais.
On peut aussi jouer sur les couleurs : poivron vert + ricotta pour le fond, lamelles de poivron rouge au-dessus.
Je suggère de faire mariner les lamelles de poivrons qui vont servir de décor, 1 heure, dans un peu d'huile d'olive + du jus de citron et un peu d'ail émincé.
Vive les poivrons!
Très frais pour un repas d'été
Ma suggestion : J'ai testé. Personnellement, je rajouterais de l'oignon blanc ou rouge car le résultat est trop fade