Mousse de poivrons rouges et ricotta

Mireille -  
 Mag -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352263-mousse-de-poivrons-rouges-et-ricotta

  1. Mag
     
    Bonne recette simple et delicieuse
  2. Dibie
     
    J'ai suivie la recette et juste ajouté du cumin en poudre dans la préparation ricotta/poivrons. Merciiiii c'est un régal.
    Validé et à refaire.
  3. vallance-j Messages postés 2 Statut Membre
     
    super bon
    Agréable verrine pour un apéro ou une entrée très frais.
    Ma suggestion : Je mes du caviar d'aubergine sur le dessus. Le mélange poivron et aubergine su marie bien.
  4. eliane-c48
     
    Mousse de poivrons rouges et ricotta
    Un peu fade et présentation un peu simple
    Ma suggestion : Dans la ricotta j'ai rajouté une pincée de piment d'éspelette, 1/2 càc d'ail en poudre.une pincée de cumun... pour le
    service , j'ai nappé le dessus de la mousse de tapenade. surmonté de lamelle de poivron mariné a l'ail et huile d'olive décoré d'une feuille de basilic... goûtu et super joli.
  5. Eliane
     
    mousse de poivrons rouges et ricotta
    délicieux et appréciés, je n'ai rein changé à la recette.
  6. cathy-g62
     
    Tres bon.
    Très simple.
    J'ai simplifié la recette en ne mettant ni oeufs ni gélatine et en utilisant des poivrons rouges en boite mis à égoutter à l'avance. Aussi bon et pratique lorsque l'on n'a pas le temps de faire cuire les poivrons.
    Ma suggestion : Faire griller des rondelles de chorizo, les couper en petits morceaux et les déposer sur la mousse . J'ai aussi testé avec des petits morceaux de tomates séchées sur la mousse. Délicieux.
    Faire la même recette avec des avocats et des morceaux de saumon.
  7. annick
     
    Idée de base superbe à décliner !
    Bon commencement que chacun peut enrichir avec son imagination.
    Ma suggestion : Suggestion : Se passer de gélatine. Ajouter des petits dés de tomates fraîches +: soit des dés de surumi, soit des coques marinières dé coquillées, soit de la chair de crabe, dans le mélange ricotta/poivron .
    Compléter le décor, sur les lamelles de poivron, par une belle crevette, un morceau de saumon fumé, quelques coques marinières, éventuellement aussi une branche de salicorne. . Servir bien frais.
    On peut aussi jouer sur les couleurs : poivron vert + ricotta pour le fond, lamelles de poivron rouge au-dessus.
    Je suggère de faire mariner les lamelles de poivrons qui vont servir de décor, 1 heure, dans un peu d'huile d'olive + du jus de citron et un peu d'ail émincé.
    Vive les poivrons!
  8. Mireille
     
    Manque un petit quelque-chose
    Très frais pour un repas d'été
    Ma suggestion : J'ai testé. Personnellement, je rajouterais de l'oignon blanc ou rouge car le résultat est trop fade
  1. vallance-j Messages postés 2 Statut Membre
     
    super bon
    Agréable verrine pour un apéro ou une entrée très frais.
    Ma suggestion : Je mes du caviar d'aubergine sur le dessus. Le mélange poivron et aubergine su marie bien.