Pains Macatias à la fleur d'oranger

sophie -  
 Raïkata -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352227-pains-macatias-a-la-fleur-d-oranger

Raïkata

Pour avoir une bonne croûte, il faut de la vapeur d'eau pendant la cuisson. Donc mettre de l'eau dans la lèchefrite du four pour créer de la condensation.
marie

j ai achete la pate a pain blanc fraiche deja bien gonfle . rajoute du sucre . fait des boules pose sur plaque huilee attendu 1 h que ca regonfle encore . puis dix minutes au four deja prechauffe . un regal !
ayane-s Messages postés 6 Statut Membre

un macatia c'est en effet le ti pain péi de la reunion.
J ai essayé cette recette pour retrouver ce gout de mon enfance ce n'est pas mal sauf que je ne mets pas de fleur d'oranger.
J'ai augmenté le temps de cuisson à 20mn.
Par contre je n'ai pas eu cette croûte très caracteristique du macatia .
Quelqu'un peut il me donner une astuce ?
Daniella

Dan's
Un grand merci pour cette recette !
J'ai retrouvé les saveurs de mon enfance... Mais, meilleure recette trouvée jusqu'à présent et adoptée. J'adoreeeeee ! Merci merci !
Ma suggestion : Je vous recommande fortement !
sophie

le macatia, c'est notre "ti pain péï", c'est le petit pain doux de l'ile de la Réunion. Celui qu'on achetait 5 francs CFA, le matin en allant à l'école avec parfois une "cote chocolat" en plus.
Rares sont les boulangers qui savent encore le faire.
Daniella

Dan's
Un grand merci pour cette recette !
J'ai retrouvé les saveurs de mon enfance... Mais, meilleure recette trouvée jusqu'à présent et adoptée. J'adoreeeeee ! Merci merci !
Ma suggestion : Je vous recommande fortement !