Onigiri
Manon
-
Stef -
Stef -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351396-onigiri
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351396-onigiri
Délicieux !
Je suis folle de nourriture japonaise & je cherchais une bonne recette pour les onigiri. Eh bien, je ne suis pas déçue, je me suis régalée ! La cuisson du riz était parfaite & la farce délicieuse. C'était la première fois que je faisais des onigiri, j'ai bien suivi la recette (en improvisant quand même un peu à certains moments) & le résultat m'a bluffé.
Ma suggestion : Comme farce, j'ai aussi utilisé du saumon cuit émietté, c'est très bon. & Je n'ai pas mis de concombre.
Je suis folle de nourriture japonaise & je cherchais une bonne recette pour les onigiri. Eh bien, je ne suis pas déçue, je me suis régalée ! La cuisson du riz était parfaite & la farce délicieuse. C'était la première fois que je faisais des onigiri, j'ai bien suivi la recette (en improvisant quand même un peu à certains moments) & le résultat m'a bluffé.
Ma suggestion : Comme farce, j'ai aussi utilisé du saumon cuit émietté, c'est très bon. & Je n'ai pas mis de concombre.
Merci pour votre suggestion. Que de bonnes idées.
Bonne journée.
Bonjour Madeleine,
Merci pour vos suggestions, je crois que je vais les faire d'ici peu...
J'ai vecu 2 ans a Tokyo et je mangeais des onigiris tous les midis en guise de dejeuner car j'adore ca.
Ma suggestion : La-bas, ils sont vendus entoures d'une feuille d'algue (je les prepare ainsi chez moi). On trouve les feuilles facilement. Je les prefere froids et les fourre avec saumon/concombre ou thon/concombre. C'est délicieux. Je n'en ai jamais vus a Tokyo avec une telle farce. Mais ca doit etre bon aussi mais plus long a preparer que les miens !