Tarte à la rhubarbe meringuée

Patricia - 17 mars 2012 à 09:01
 FX - 18 mars 2012 à 10:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351216-tarte-a-la-rhubarbe-meringuee

Suggestions RE
Pour la cuisson, effectivement la meringue et la pâte n'ont pas le même temps de cuisson: mais en commençant à thermo 6 puis en baissant à thermo 4-5, la meringue prend soit une petite couleur dorée, mais le tout (pâte et meringue !) fini de cuire en harmonie ! Je la fait depuis des années comme cela, et j'ai fait pas mal d'adepte ! Chimie de la cuisine !!!!
Bonne tarte mais...la cuisson ??
la cuisson de la pâte ne peut pas être celle de la meringue !
Ma suggestion : Il vaut mieux faire cuire la tarte avec l'appareil (œufs+sucre+rhubarbe) four 180° 20 min. Préparer votre meringue . Une fois votre tarte cuite, garnissez-la avec la meringue. Cuire à 150° porte de four légèrement entre-ouverte. environ 15 min ou moins selon la couleur ou la dureté de la meringue.
Suggestions RE
Pour la cuisson, effectivement la meringue et la pâte n'ont pas le même temps de cuisson: mais en commençant à thermo 6 puis en baissant à thermo 4-5, la meringue prend soit une petite couleur dorée, mais le tout (pâte et meringue !) fini de cuire en harmonie ! Je la fait depuis des années comme cela, et j'ai fait pas mal d'adepte ! Chimie de la cuisine !!!!