Gaufres de ma grand-mère

alberte -  
nikouette Messages postés 16 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350759-gaufres-de-ma-grand-mere

  1. nikouette Messages postés 16 Statut Membre
     
    Je n'ai pas réussi à avoir des gaufres croustillantes à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur
  2. LOL
     
    tres bonne les enfant on adoree!!
  3. clarisse-l35
     
    les enfants ont adoré
    recette délicieuse mais j'ai divisé les quantité car cela faisait beaucoup trop.
  4. Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1
     
    Réponse à Thierry
    Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette fameuse casserole.
    Ma suggestion : J'appelle ça aussi "galettes", comme tout le monde en Belgique ... c'est la rédaction qui a changé mon titre.
  5. Thierry
     
    petit +++ de ma grand-mère
    Ma grand-mère nous a transmis sa recette en nous disant de bien veiller à mettre moitié beurre moitié margarine...en deuxième génération, je suis le seul à le faire .... et le seul à obtenir le goût et la texture qui se rapprochent le plus de l'original. Il faut dire que je possède "LA" casserole en fer dans laquelle on garde les galettes de nouvel-an....que vous appelez gaufres.
  6. alberte
     
    essayer mes gaufres
    je suis de votre avis pour déposer ma recette
  7. Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1
     
    Réponse à Christina
    Vous avez totalement raison : ici c'est la recette des galettes belges que je propose, plus rare dans les livres de recettes et sur les foires, mais beaucoup plus pratiquées chez nos grand-mère.

    Ma suggestion : Ce site est un site français et la rédaction (que je salue au passage) a changé mon titre, pour qu'on trouve ma recette j'imagine.
    Si vous faites cette recettes, vous aurez des galettes, pas des gaufres de Liège.
  8. christiana
     
    gaufres belges
    Pour de vraies gaufres belges, il faut impérativement ajouter du sucre perlé. C'est ce qui fait le délicieux croquant-sucré-fondu-bruni des bonnes gaufres belges.
  9. Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1
     
    Réponse à Alberte
    Merci de votre remarque sur la farine, la modification est faite.
    Ma suggestion : Essayez mes gaufres, ce sont elles les meilleures.

    Je vous propose de déposer votre recette sur le site, sur votre propre compte.
  10. alberte
     
    gaufres de ma grand mére
    dans la recette je crois que vous avez omit de mettre le moment de l'incorporation de la farine
    Ma suggestion : alors pour avoir de super bonnes gaufres voici les bonnes proportions
    pour 1/4 de farine ils vous faut 4 oeufs 400gr de sucre 400gr de beurre, battre les jaunes d'oeufs +le sucre afin d'obtenir un ruban blanc faire fondre le beurre l'incorporer au celui ci au ruban puis ajouter la farine tamisée ensuite incorporer les blancs d'oeufs battus en neige délicatement
  1. clarisse-l35
     
    les enfants ont adoré
    recette délicieuse mais j'ai divisé les quantité car cela faisait beaucoup trop.