Fondue Moitié-Moitié

4 Messages postés 2210 Statut Membre -  
paula_m Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350565-fondue-moitie-moitie

paula_m Messages postés 2 Statut Membre

Excellente
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre

Déçue par le fromage beaucoup trop salé ! je retenterai
JP

ne pas mélanger le gruyère et le vacherin, les températures de cuisson sont différentes. Ajouter le vacherin en fin de cuisson et baisser le feu. cuire ainsi quelques instants pour obtenir la consistance désirée.
PupuceMulticolore

de toute façon la vrais fondue est Suisse!

melanie_f25 Messages postés 14 Statut Membre

Très bon. personnellement je n'ai eu besoin que de 200ml de vin dc 2 càc de fécule.
Christiane Sublet Messages postés 2 Statut Membre

C'est la fondue du canton de Fribourg
A l'attention du chamoniard : le vacherin fribourgeois est un fromage à pâte dure, excellent pour la fondue avec le gruyère. La fondue moitié-moitié est la meilleures des fondues et c'est une savoyarde qui vous le dit.
Jean-Francois

Excellente fondue!
Paule

fondue
pour 4 personnes 1 Kg de fromage
Utilisateur anonyme

Quelques petits conseils venus de Suisse
Bonne fondue
Ma suggestion : - Pour une fondue plus digeste, mettez dès le départ 1/2 doigt de moutarde douce.
- Délayez 2 cuillères à café max. de fécule dans le kirsch et rajouter ce mélange en toute fin de cuisson, juste avant de servir !
Christiane Sublet Messages postés 2 Statut Membre

C'est la fondue du canton de Fribourg
A l'attention du chamoniard : le vacherin fribourgeois est un fromage à pâte dure, excellent pour la fondue avec le gruyère. La fondue moitié-moitié est la meilleures des fondues et c'est une savoyarde qui vous le dit.