Pot-au-feu

Utilisateur anonyme -  
 Mary -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350143-pot-au-feu

Mary

mimiche

je n'ai pas encore réalisé cette recette mais cela doit être délicieux je n'en doute pas.
Thierry

merci pour vos conseils
Dan

Leon

Bien expliqué
Yllen

sylvia-a Messages postés 248 Statut Membre

Très bon et très parfumé!
liserone

je préfère mettre plusieurs viandes : plat de côte, joue de boeuf avec le paleron, plusieurs os à moëlle, j'ajoute aussi du chou vert (blanchi auparavant), des pommes de terre (cuites à part) et
anis étoilés pour le goût
tous se régalent !
Florentine78 Messages postés 16 Statut Membre

Personnellement, je mets un morceau de plat de côte à froid pour un bouillon goûteux (que je hacherai le lendemain pour un autre plat) puis le paleron ou la joue de boeuf à ébullition pour la saveur de la viande.
Utilisateur anonyme

ok
Virginie

Très bonne recette j'y ai juste ajouté un bouillon de pot au feu Maggi et y ai mis des quenelles d'os à moelle c'est de coutume en Alsace
Doudou

Très bon moi j'ai rajouté des pommes de terre 30mn avant la fin
guy-m44 Messages postés 196 Statut Membre

C'est un régal cette recette !!! J'ai ajouté des pommes de terre à la fin .
tinou

Nous dégustons un bon pot-au-feu, accompagné d'olives vertes, noires, cornichons, moutarde et lactaires au vinaigre......Un régal.
zelystef

Ne pas oublier l'os à moelle !!!!
Aline

Comme morceaux, je préfère la joue de boeuf : tendre, non grasse et savoureuse
bimalt Messages postés 14 Statut Membre

rectte classique tjrs bienvenue, petit ajout, ma grand mère servait la viance et les légumes avec une préparation : petits cubes de tomates fermes, et petits cubes d'oignons, sel, poivre et huile d'olives, et on aime toujours beaucoup dans la famille cette rencontre de légumes crus et frais avec les viandes (elle mettait boeuf, mouton et veau) bien chaudes....
Robert

pour moi, pas de porc - et personne ne parle de ce fameux bouillon un peu dégraissé avec le reste des légumes ou du vermicelle! un délice.
RW
Utilisateur anonyme

Très bon je fais de la même manière avec les 3 viandes, mais je mets aussi un petit morceau de poulet pour faire la soupe pour le lendemain .
Videnis

La partie gélatineuse du paleron (ou autre morceau de boeuf) n'est évidemment PAS du "nerf qui a cuit" ! :-D :-D :-D
On aime ou pas, mais ce sont des protéines pures, sans lipides ! A déguster avec délice.