Gâteau poire-amande

Francoise -  
gil75fab69ju02 Messages postés 3 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349744-gateau-poire-amande

gil75fab69ju02 Messages postés 3 Statut Membre

Gâteau ???? sympathique à faire pour toute la famille
Non

Facile, rapide et délicieux
jc2

Simple et delicieux
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre

Bonne recette mais la chaleur du four est trop faible il faut le mettre au moins à180° J'ai suivi la recette et à 160° ce n'est vraiment pas assez, je l'avais pourtant mis à chaleur tournante.
Ti

Plus gras, on ne peut pas, écœurant, vraiment
Evelyne

Bonjour 54re33e3rer4rrye65r46yy6

Bonjour
YY

Degeu
Mary

Ljo

So delicious
Diana

Catastrophique trop de beurre !!!!!!!! On ne sens que le beurre en bouche !!!!!!!!
Henri

Excellent!
Pour allèger le gâteau je réserve un blanc d’œuf que je monte en neige avant de l’incorporer au reste de l’appareil.
Je propose d’augmenter la quantité de fruit jusqu’à 3 ou 4 poires, de diminuer la quantité de poudre d’amandes jusqu’à 100 g. et d’augmenter la quantité de farine jusqu’à 70 g.
A suivre
benohit

merci, simple, efficace et appréciée par tous.
Cath

Delicieuse, facile à faire.
Marina

Vous mettez pas de pâte feuilletée ?
Jenny2119

J'ai adorée j'ai rajoutée 1 pomme golden, j'ai mis 160gr de beurre j'ai beurré moule avec sucre ça a donné du croustillant à la pâte mmhhhh délicieux et chantilly maison ????????Merci
DOMDOM

Apres avoir vu les avis j'ai divisé le beurre et doublé la farine j'ai rajouté un yaourt et c’était parfait
Claire

Absolument délicieux. Ai diminué la quantité de beurre (100 gr au lieu de 180 gr) et la quantité de sucre (100 gr au lieu de 110 gr). Je pense que 80 gr de beurre suffirait.
red_Vivi Messages postés 2 Statut Membre

je suis vraiment fan de cette recette qui regale toute la famille, personnellement je retire 10g de sucre et jer emplace par une cuillere a soupe de sirop d'orgeat pour avoir un gout d'amande plus soutenu
Lilly

Je recommande le beurre doux car au beurre demi sel c'est trop bizarre on c'est pas si c'est sucré ou salée ... Déçu pour sa sinon la texture et le reste parfais