Le clafoutis de mon grand-père
2
Messages postés
2568
Statut
Membre
-
Sylvette -
Sylvette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349617-le-clafoutis-de-mon-grand-pere
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349617-le-clafoutis-de-mon-grand-pere
Sylvette
Délicieux
JaguarDelicat55
Messages postés
1
Statut
Membre
Patricia
Recette incroyable
La reine de la tarte aux pommes
Jaja
Parfait
Jaja
Parfai
Coco
Excellent
Esyned
Excellent avec une tombée de kitsch ou d’abricotine!!
Dan
Didier
Régalé. N étant pas très sucré, j'ai divisé par deux la dose de sucre en poudre. Je n ai utilisé uniquement le beurre pour graisser le moule en verre. Du rhum et de l arôme vanille ont complété la préparation. En fruits de saison, nectarines, prunes rouges et fraises.
Nathalie
Très bon, recette légère et goûteuse, proportions parfaites et rapide à faire
Choupette
Super recette de clafoutis comme ont l aime j ajouté un bouchon de gnole à la prune un délice...
Evelyne
Excellent. Fait régulièrement avec des prunes rouges juteuses et parfumées, divin! Par contre essayé une fois avec des pêches farineuses sans goût, très décevant. Donc bien choisir les fruits , la réussite de votre clafoutis en dépend.
vipcv
Super apprécié de toute la famille __Rapide et facile , je l ai fait avec des groseilles trop bon ! J ai juste rajouté un peu de sucre car on aime plus sucré dans la famille
Cloclo
Un délice ! Facile à réaliser. Frais et moelleux. Je l'ai fait avec des poires et de la mangue. Soyez généreux sur les fruits. A consommer sans modération
Pauline
Super moelleux avec des pommes passées à la poêle et flambées au rhum
yvette-h3
Excellente, les proportions sont parfaites. Ma cuisson 20 mn à 185° et 15 mn à 180° plus 10 mn four éteint, dans un moule Téfal sinon dans verre ou porcelaine le résultat perd son moelleux. (À voir suivant moule et four). Merci pour ce partage
choco2
Oui..... Un clafoutis basique, quoi !
sandrine_d65
Messages postés
6
Statut
Membre
Super! cette fois avec des cerises. Je recommande chaleureusement! Merci pour votre recette et mes compliments à votre grand-père!
canaiile
la photo est très alléchante, je vais essayer cette recette