Bavarois aux fraises

Claudy -  
lamoune27 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348597-bavarois-aux-fraises

lamoune27 Messages postés 1 Statut Membre

Désastreux... 3 fles de gélatine pas assez , j'en ai mis 4, Pas assez, au démoulage du cercle tout s'est effondré. Je rejoins la remarque de LafuBill, quantité du sucre dans la mousse??? combien??? Pas indiqué. Sur la photo on voit des fraises autour, à aucun moment on en parle dans la recette... Recette très mal formulée... A revoir
ChevalEnergique57 Messages postés 1 Statut Membre

Na

Les ingredients ne correspondent pas à l'étape 3 de la recette. On ne sait pas combien de sucre mettre
Linette77

Très bien, j’ai fait un super gâteau. Merci pour le partage.
Marie

Rosedeglace07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rosedeglace07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

marie-reine_p Messages postés 10 Statut Membre

j'ai ajouté ma gélatine à ma chantilly une fois prise mais elle ne durcit pas
marie-reine_p Messages postés 10 Statut Membre

en effet je viens de faire cette recette et il n'y a pas la quantité de sucre à rajouter à la chantilly
LafuBill

La génoise ? Ha c'est une génoise ça ? C'est nouveau ça vient de sortir
Y a pas de sucre dans la mousse ? Parce que dans le texte de la recette il est dit d'ajouter le sucre en trois fois mais quel sucre ? Il n'est pas dans la liste des ingrédients.
Tout cela manque un peu de sérieux, du coup je vais aller chez mon pâtissier préféré.
Celine

Dans la mousse aux fraises il manque la quantité de Sucre. Aucune indication !!
Syana

Excellente recette un régal ! Merci beaucoup
Bettsy30

Merci pour cette recette très simple à réaliser et franchement je ne pensais pas réussir un gâteau de ce style comme ça. J'ai suivie pas à pas les directives et le résultat est vraiment satisfaisant.. Les explications sont claires et simples. A refaire sans modération.
Imene

Bravo!cette recette et très bien expliquée ,vous êtes quelqu'un de très bonne foie!
mado

Il faut imbiber la génoise avec un sirop (éventuellement parfumé à l'alcool)
On peut aussi remplacer la gélatine par de l’agar-agar
fidji13

Lorsque j'ai besoin de gélatine, je la remplace par de l'agar-agar ; c'est beaucoup plus sain . (poudre d'algues d'origine japonaise . C'est parfait pour réaliser les bavarois ou les panna cota
anne

Superbe recette, ai hésité entre plusieurs sur internet mais c'est la seule où il n'y a pas trop de gelatine, un grand merci
fantalizchat

on peu laisser le bavarois plus longtemps au frais ?
mersoise Messages postés 76 Statut Membre

Le bavarois été excellent ma famille a adorer et je suis ravie car il été très beau tout été parfait .Par contre je ne l'ai pas mis au congélateur mais toute la nuit au réfrigérateur .
caribou66 Messages postés 2 Statut Membre

aussi bon que beau seul petit reproche génoise un peu sèche si non rien à changer